Afrique – La matinale

Bonjour à vous internautes du monde. L’histoire de l’esclavage est à la fois triste et très fascinante.
Les arabes quand ils avaient vu des personnes noires luisantes, fortes, ils se sont dits qu’il fallait trouver le moyen de les affaiblir.
Ils étaient devenus des esclaves en traversant le Sahara à pied sous un soleil de plomb. Beaucoup avaient péri.
Les femmes noires avec leurs formes arrondies attisaient le désir des arabes. Ils raffolaient de leur cuisine épicée et ce fut ainsi que le Moyen Orient s’est métissé.
Si l’Africain n’avait pas connu la traite des esclaves, qu’elle soit arabe, européenne ou même francaise, finalement que serait il advenu de l’Afrique ?
Aujourd’hui encore, l’homme noir lui-même est complexé par la couleur de sa peau. Les formes arrondies des femmes africaines sont encore méprisées, mais les yeux commencent à les regarder autrement. On le voit bien dans le brassage des populations, des mariages mixtes, de plus en plus de métissage malgré le regard dune certaine partie de la société.
Il faudra beaucoup de luttes encore pour décomplexer le peuple noir, pour renforcer la solidarité de la communauté descendante d’Afrique dans n’importe quelle partie du monde.

Le devoir de chaque descendant d’Afrique c’est de préparer un monde meilleur pour tous ceux qui ont la peau noire, c’est de dépasser les complexes, c’est de réaliser que de toutes les communautés, c’est la communauté noire qui est la plus défavorisée où qu’elle soit justement à cause de leurs complexes. Quand on voit pour donner un exemple, que la majorité des artistes africains sont bien plus reconnus en Europe, aux USA, ou en France, alors que dans leurs propres pays on considère ces artistes comme parfois loosers et ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Vous voyez chers(es) amis(es) il y a encore du chemin à faire, mais le plus important dans la vie, c’est de ne jamais oublier que les blacks, les beurs, les blancs, nous venons tous du berceau de l’humanité, aussi soyons toutes et tous fiers (es)de la couleur de notre peau.

Voilà chers(es) lectrices et lecteurs ce que j’avais envie de dire aujourd’hui pour ce début de semaine. Je ne pense pas que je repasserais en ce lundi. Alors nous nous retrouverons demain, en attendant, je vous souhaite à toutes et tous un excellent début de semaine et une bonne journée dans la positive attitude. Prenez soin de vous et des personnes que vous aimez. Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site. Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire