Afrique – Les violence conjugales

Bonjour vous toutes & tous, comme Paola n’est pas trop disponible en ce moment, j’aimerais repartager avec vous un article que j’ai écrit cette semaine et sur lequel j’ai eu très peu de retour, à croire que cela n’intéresse pas grand monde, pourtant, il s’agit des violences conjugales alors pour cela, je voudrais soumettre un réflexion aux mecs violents, parce que pour être franc, je ne supporte pas ce genre de connard !!

Alors voilà
“Après avoir tapé sur elle, tu te sens comment ?
Oui dis moi si tu te sens plus garçon de taper sur un piment qu’il y a pas longtemps tu consommais, non mais si t’es pas un attardé, explique un peu le bien fondé du fait de taper sur elle.
Si en tapant sur elle, en l’insultant, en l’engueulant, tu crois que le pays va se développer ?
Si cela réduit drastiquement tes soucis quotidiens, si ça augmente le panier de la cuisine quand tu tapes sur elle, si tu es payé pour, alors peut être que taper sur elle vaudrait la peine..
Ô que même là, c’est toujours ignoble, voire misérable de taper sur elle, car il faut être un bel enfoiré, un minable pour taper sur elle et la désirer l’instant suivant !!!
C’est la preuve tangible qu’il y a quelque chose qui tourne pas rond dans ta caboche.

Non mais comment dégrader ce qui fait ou va faire après ta folie, ta joie ?
Comment est-ce possible si t’es pas un désaxé à être écarté de la société, à vendre, si l’on permet de vendre des gens qui souillent le genre masculin, décidé à ne plus en découdre avec les mains vis à vis du genre féminin !!
Comment est-ce possible que tu formes les coups de poing contre elle, il faut fuir même si c’est insupportable, laisse là gagner, c’est déchirant pour les petits de voir leurs géniteurs se bagarrer et même se crier dessus et c’est cette violence que je dénonce…..

Serais-tu aussi fort, si tu avais en face de toi un autre mec qui répondrais coups pour coups ?
Ferais-tu autant le fier, si devant toi, tu avais quelqu’un qui t’en assènerais tout autant ?
Si c’est cela que tu veux mec, alors organises des combats, d’homme à homme, fais payer les spectateurs même, mais pour l’amour du ciel, ne la frappes plus.
Quand tu la frappes, tu frappes, ta mère, ta sœur, ta cousine et toutes les femmes de ta famille. N’oublies jamais qu’une femme porte la vie et si tu comprends pas ça garçon, alors fiches le camp, loin, très loin, pour que plus personne te vois et sois sur que dans ce cas là, personne ne te regrettera” !!

Vous voyez chers vous toutes & tous, les hommes violents sont bien plus nombreux qu’on pourrait le croire. Dans tous les pays du monde, mais plus particulièrement en Afrique, cela peu être dû à un mec qui boit, un qui trompe sa femme mais n’a pas les couilles de se barrer, ou un énergumène complètement fou, bon à être enfermé pour le reste de ses jours.
Mais finalement, vous les internautes, vous en pensez quoi ?
Allez à vos claviers. j’attends vos réponses, n’hésitez pas à commenter et laisser vos impressions. Sur ce, la bonne après midi à vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site
Bien le bonjour chez vous
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.