Afrique – Le mariage finit, mais pas la famille

Bonsoir à vous internautes du monde, comme je passe par là, je soumets ce phrase auprès de vous. En réalité, si le mariage se termine, il en est pas de même pour la famille !
On entend toujours ce concept “Me mariage finit, mais pas la famille”

Il faut dire que cet adage stérile et débile bat son plein en Afrique et ailleurs parmi les blacks.
C’est à se demander c’est quoi la famille, c’est quoi le mariage ?
Alors c’est quoi l’un et c’est quoi l’autre pour tenter une compréhension à l’africaine et du coup, faire valoir cet adage.
Le mariage serait donc autre chose que le socle d’une famille et la famille selon les adeptes de cette sottise d’adage serait autre chose qui n’a rien à voir et qui ne s’est pas bâtit à partir d’un mariage c’est ça ?
Les frères et les sœurs, les cousins, les grands parents et parents seraient liés à tel ou telle par tout, sauf un mariage, d’où le fait de raisonner en ce sens que, la famille ne finit pas mais le mariage peut se terminer.
Non mais c’est même subtilement déconseiller autrui à se marier, car la famille, la sienne existe et donc pourquoi se marier si l’intéressé(e) voudrait fonder une famille alors qu’il ou elle vient déjà d’une ?

C’est quel délire ça ?
Essayer de fonder une famille à soi par les liens du mariage est une inutilité vu que l’on vient déjà d’une famille, sauf que nombre des adeptes sortent cette carte une fois que ce qu’ils ou elles recherchaient dans un foyer n’est pas ou est atteint.
Là nombre de ces adeptes retournent à leur ancienne famille après avoir emmerdé et perdu un temps fou à des partenaires qui pensaient avoir trouvé la personne avec qui fonder une famille. Mais que non, car dans la logique, pour bon nombre d’Africains, la famille passe avant le mariage et c’est généralement cette famille d’où vous sortez qui accepte votre mariage !
Finalement, ce n’est pas vous même et après avoir accepté l’autre parmi vous, il est clair qu’elle où il est le sur qui vive, vu que la personne mariée n’est pas de la famille, il peut avoir divorce et donc, oui cet adage débile a raison d’exister !!

Car, figurez vous que même la famille à laquelle nombre se revendique, s’accroche est la même que ceux ou celles qui ont fondé ou créé les cousins, les frères et sœurs, c’est le même type de famille qu’il devient difficile de bâtir, parce que la famille reste, mais le mariage finit.
Vive les adages du sud en tout cas.
C’est vrai de toutes façons, que lorsque vous fondez votre propre famille, que vous avez des enfants, automatiquement même si vous vous séparez, ou divorcez de votre conjoint(e) et bien la famille que ce soit d’un côté ou de l’autre est toujours là !!
Ah quelles sacrées familles !!
Sur ce je vous souhaite la bonne soirée. Bien le bonsoir chez vous
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.