France – Un drôle de 14 juillet

Bonjour à vous les internautes, je vais commencer ce vendredi par parler de la France, notre France où le climat social se dégrade de plus en plus, et revenir sur le 14 juillet

Tout le monde se souvient et a appris à l’école 14 juillet 1789, prise de la Bastille par les insurgés, ce peuple pas content du tout qui a décidé de prendre les armes afin que cesse les taxes, la hausse du prix du grain et du pain !!
Puis les siècles ont passé puisque nous sommes au 21ème siècle et hier nous aurions dû fêter dignement notre fête nationale par une manifestation contre la vie chère, contre l’inflation et tout ce qui ne va pas dans notre pays !!

Malgré la chaleur des manifestants se sont déplacés, mais malheureusement encore une fois la police au premier rang à empêcher les gens de manifester !!
La préfecture n’a autorisé qu’un lieu très restreint pour la manifestation !!
En fait on comprend aisément que le gouvernement tremble sur son socle comme au temps de Louis le 16ème. Il est évident que les organisateurs des manifestations se cassent le baigneur et on a cette pénible impression que tout le monde s’en fout!
Les gens ne se rendent pas compte qu’ils se font manipuler par l’Etat ??
Perso y’a longtemps que j’ai compris, seulement voilà les français dont beaucoup laissent leurs couilles à la maison prient le bon Dieu espérant que tout s’arrange !!! (C’est bizarre on se croirait en Afrique) !! Alors la question que je me pose, jusqu’à quand allons nous être obligés d’aller dans la rue pour manifester notre désaccord avec ce gouvernement ?

Mais rien ne s’arrangera d’un coup de baguette magique, quand on veut quelque chose, faut se battre pour l’avoir, à moins que la majorité de français soient subitement devenus milliardaires et que les gens sur la vidéo tout comme moi on a pas eu droit au gâteau !!
Franchement y’en a encore qui croient au père Noël, l’Etat ne lâchera rien, pire, notre défilé du 14 juillet n’était pas du tout ce qu’on aurait dû attendre, on se serait cru ailleurs !!
Français secouez-vous bon sang, la vie est difficile pour nous les retraités, mais aussi pour les actifs et la jeunesse, alors qu’en sera t’il de la prochaine génération ? Vous vous êtes déjà posé la question ? Dans quel pays vont-ils devoir vivre ?
Avez-vous donc oublié que si des anciens avaient pas manifesté en leur temps, les congés vous en auriez pas !!

J’espère juste que les petits enfants comprendront bien plus vite que leurs ainés que l’union fait la force, comme le 14 juillet 1789, il y avait pas 3 pelés et un tondu.
Que nenni, ils étaient tous là pour réclamer leur liberté.
Les raisons qui ont poussé les membres du peuple Français à se lever contre leur roi ?
1 – Contestation par la noblesse
2 – Contestation par le négoce
3 – Contestation par les Parlements
4 – Contestation par les esclaves
5 – Les conflits professionnels
6 – Les cahiers de doléances
7 – Discrédit de personnes publiques
Comme vous voyez c’était pas rien le peuple avait faim et payait trop d’impôts !
En 1789, les paysans représentent 90 % des Français. Ils ont faim et trouvent les impôts trop lourds et injustes. Maintenant on se demande si les mots “LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE” veulent dire quelque chose. Personnellement je n’en suis plus convaincue !!
Très bonne journée à vous et aux vôtres dans la réflexion.
Les images & vidéos postées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire