Monde – Les idées reçues

Bonjour lectrices & lecteurs du monde, cet après midi je vais juste parler de toutes les idées reçues de par le monde.
Pour commencer beaucoup d’européens croient que tous les africains vivent à moitié nu dans des cocotiers. Beaucoup d’africains croient que tous les européens roulent sur l’or
Et les deux premiers pensent que les américains sont richissimes de milliards de dollars.

Seulement la réalité est tout autre !! Alors je vais résumer
Pour les européens qui croient que les africains sont que des sauvages, il faut quand même savoir que beaucoup ont fait des études, sont relativement érudits, possèdent de biens meubles et immeubles, mais d’un autre côté il y a des gens qui vivent encore dans des villages sans même le minimum vital, j’entends par là, l’eau courante et l’électricité.
Néanmoins quand un africain “pauvre” s’élève socialement, la plupart du temps ses proches font deux choses. Soit son entourage le ponctionne régulièrement d’argent ou de services généralement la proche famille, ou il font vraiment tout pour que le dénommé en question reste pauvre et dans le ruisseau. D’autres parts une grande partie des jeunes filles sont élevées dans l’optique de trouver un mari riche qui fera vivre toute la famille et la belle famille.
Et c’est vraiment dommage, car ces jalousies absurdes font que l’africain malgré des études faites et aussi une bonne éducation, dans la plupart des cas n’évolue pas.

Passons maintenant aux africains qui pensent que les européens roulent sur l’or.
Et bien ce n’est pas le cas. La plupart des européens galèrent dans leurs jobs, gagnent à peine de quoi survivre et souvent, quand il est dit que les personnes au RSA ont toutes leurs factures de payées, je peux vous assurer que ce n’est pas vrai, ayant moi-même pu bénéficier de cet aide financière de l’état à un moment donné de ma vie, je peux vous dire qu’on est loin du compte.
Aussi pour mettre bien les choses au point, vous pouvez également vous renseigner auprès des africains qui sont sur le sol européen, eux aussi galèrent et ils ont bien compris malgré tout, que seul le travail paie (juste pour survivre) !! En France aussi, il y a des gens qui n’ont pas de toit, qui dorme dans leurs bagnoles malgré qu’ils aient un job, mais comme ils ont des CDD (Contrat à Durée Déterminée) ou encore ils travaillent en tant qu’intérimaires, forcément, pas de logement, malgré ce que dit notre gouvernement !!

Alors tandis que les européens et les africains croient que les américains touchent des sommes pharaoniques, là encore ce n’est pas le cas !! Si près de 6,6 millions de personnes sont très très riche sur 332 millions d’habitants, le reste vit grâce à leur travail et là encore comme on dit ici, c’est pas le Pérou, et beaucoup de personnes sont également pauvres, voire très pauvres, des américains vivent dans des bidonvilles et il n’y a qu’à aller dans le Bronx qui en plus d’être une zone très pauvre sans grande attraction touristique, est une zone de gangs et où le trafic de drogue abonde.
Oh je ne dis pas qu’il existe pas ce genre de chose ailleurs dans le monde, mais finalement tout le monde croit à une meilleure vie ailleurs !!!

Mais je pense en toutes sincérités que ces idées reçues ne sont que des utopies en bonne et due forme puisque tout le monde voudrait trouver son Eldorado.
Seulement de mon point de vue, le plus bel Eldorado qu’on puisse avoir, c’est celui que l’on construit soit même, où que l’on soit, il suffit de trouver l’idée innovante, de faire fi de l’avis des autres, surtout de retrousser ses manches et de tracer sa route.
Parce qu’une chose est sure, chez moi un adage dit : “Aide-toi, le ciel t’aidera), cela veut bien dire ce que ça veut dire !!!
En réalité, on récolte ce que l’on sème, mais l’envie et la jalousie n’ont jamais rien apporté de bon, si ce n’est que des conflits et de la misère.
Alors à vous de voir !!!
Sur ces paroles, chers(es) amis(es) du monde, je vous souhaite une bonne fin d’après midi et un très bon début de soirée.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire