Cameroun – Bientôt, 8ème édition noël solidaire avec les orphelins.

Bonjour à toutes & tous.
Alors aujourd’hui comme au mois d’octobre et au 29 novembre, je vais à nouveau vous parler d’un événement important qui a lieu au Cameroun.
Cela fait déjà sept ans qu’une équipe organise une activité intitulée :
“Weekend humanitaire d’Esse Noël avec les orphelins” qui aura lieu les 22 et 23 décembre 2022.
Ce week-end humanitaire c’est surtout pour donner un sourire, une oreille attentive, une peu d’affection et d’amour à des enfants qui n’ont rien.
L’équipe prépare donc la huitième édition, à travers la collecte de vêtements, de chaussures, de produits de première nécessité, des friandises, divers gadgets, mais aussi du matériel scolaire, avec bien entendu des jouets et d’autres dons que les gens souhaitent offrir.

L’équipe à aussi le projet d’une construction pour un orphelinat équipé de tout ce des enfants ont besoin et dispose déjà d’un terrain pour de 10 HA pour le projet.
Mais elle a aussi besoin de parrains, de marraines, qui puisse accompagner, soutenir, ou proposer des activités de manière multiples, comme :
Organiser des collectes en ligne pour les activités
Se mettre en relation avec des organismes, telles institutions, associations, partenaires, ou âmes de bonne volonté pour accompagner les animations et progrès des orphelins aux cours de l’année scolaire.
Et pouvoir venir de temps à autre voir de près les avancées des activités ainsi que les projets
Mais elle a besoin plus que jamais d’avoir des sponsors sérieux qui ne regarderont pas à la dépense utile.

Comme vous le voyez chers(es) amis(es) un projet de grande ampleur, extrêmement utile pour tous ces enfants, car vous n’êtes pas sans savoir que les enfants d’aujourd’hui feront les hommes de demain !!
En leur donnant les structures, l’accompagnement dont ils ont besoin, les soutenir est une chance pour toutes les parties.
Vous trouverez tout le programme de ces journées et les personnes à contacter si vous désirez vous impliquer vis à vis des enfants.
Personne n’a le droit d’être un laisser pour compte et tous ces enfants ont droit à une chance. On ne choisit pas d’être orphelin, on le devient trop souvent en de tristes circonstances.
Voilà chers(es) lectrices & lecteurs, je vous retrouve un peu plus tard, car de plus je suis très occupée à finaliser mon recueil de contes pour enfants, “Légendes d’ici & de Là-bas” en attendant, je vous souhaite un excellent vendredi après-midi remplit de choses positives.
Prenez soin de vous et des personnes qui vous entoure.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire