Cameroun – Possible

Bonjour à vous les gens du monde, comme je passe dans le coin, je dépose cela ici, parce que finalement je me pose la question. Est-ce possible, s’il parvient à demander, c’est qui ces gens, y a-t-il des gens importants parmi, ça veut dire qu’il est possible qu’il ne puisse pas reconnaître sa femme. Il est possible qu’on lui rappelle souvent, que voici Chantal, et qu’il réponde en demandant, qu’elle c’est qui ?
Et son homme de main de lui répondre que c’est madame, votre femme excellence,  avant que elle à son tour ne le récupère, pour lui dire voici tes babouches, c’est devant, à droite que tu dors. Oui, il est évident que s’il ne reconnait pas sa femme, sauf au travers de sa voix, et bien il est clair qu’il ne connaît pas Atango et même Ngo Ngoh !
Ce qui expliquerait les libertés de ces deux au sein  du serail.
Il est très évident en poursuivant la piste selon laquelle, le vieux ne sait plus , ou n’a plus conscience de ce qu’il fait, de qui il est, puisque ne reconnaissant pas son épouse ou ses ministres, il est possible de se dire que c’est depuis qu’il n’a plus sa tête, et voilà pourquoi des gens comme Mebengo , Fotso, Marafa en ont profité.
Attendez, si votre supérieur ne jouit pas de toutes ses facultés mentales, c’est très bien, personne ne va refuser d’avoir un patron sot ou décalé, voire désaxé, mal entendant comme le vieux face à Macron à Yaoundé récemment si surtout ça paye..

Si ça rapporte de l’argent de servir un homme qui n’a pas toutes ses facultés, et bien tout le monde aurait fait comme Mebengo, ou doit- on dire même que tout le monde fait comme Fotso Momo, Eto’o chacun à son niveau et celui qui trouve que c’est faux, qu’il ou elle veuille argumenter.. Ok en revenant sur l’état mental du président des camerounais qui ont la mal bouche partout dans la diaspora pour la plupart et même chez eux attention, et bien ici il y a lieu de constater que le vieux qui va fêter ses 90 Balais bientôt, le 13 février prochain, chapeau en passant, et oui il faut dire qu’il n’a pas perdu sa faculté de lecture des discours.
S’il a perdu d’autres, celle là, il sait encore en faire usage et son entourage en profite allègrement c’est super la chandelle, à chacun sa chance, la vie c’est la chance dit l’artiste en attendant sa sortie le 31 prochain. Ce sera son 40ème discours du 31.
Un rendez vous qui, voyez vous, il n’a jamais loupé quoique devenu comme dément…

Mais vous, peut-on savoir ce que vous en pensez, va t’il annoncer en offrant ses vœux de fin d’année qu’il se retire de la vie politique ou bien là encore, va t’il oublier ?
Là est la question surtout si son esprit lui joue des tours. Sur ce la bonne journée chez vous. Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.