Libye – Six personnes enlevées

Je vais partager en cette fin d’après-midi un article paru dans le journal La Croix.
Bien entendu le dernier paragraphe est mon intervention. J’ai aussi rajouté des images prises sur internet. Voici donc cet article.
D’après un député égyptien, des travailleurs chrétiens, auraient été enlevés par des gangs criminels en Libye. Ils sont retenus captifs en attendant le versement d’une rançon qui pourrait s’élever à 180 000 $.
ATTENTION VIDEO CHOQUANTE

Six coptes égyptiens enlevés en Libye

Six chrétiens coptes égyptiens ont été enlevés et sont retenus contre rançon en Libye voisine, ont indiqué jeudi 16 février un député et des médias.
« Des gangs criminels en Libye ont enlevé six coptes égyptiens il y a environ une semaine et exigent une forte rançon pour les libérer », a tweeté le député Mostafa Bakry.
Selon lui, les personnes enlevées sont de « simples travailleurs qui sont allés en Libye pour tenter de trouver du travail dans la construction et ont été kidnappés » alors qu’ils voyageaient par la route près de Sabratha, dans l’ouest de la Libye.

Des médias proches de l’Église copte ont ajouté que les ravisseurs exigeaient une rançon de 30 000 dollars par otage (environ 28 000 €).
Cet enlèvement intervient presque huit ans jour pour jour après l’exécution de 20 coptes égyptiens égyptiens et d’un ressortissant d’un pays d’Afrique – Tchadien ou Ghanéen selon les sources – en Libye par l’État islamique.
Les images de ces croyants en combinaison orange sur une plage libyenne, agenouillés devant des hommes cagoulés et armés de couteaux, alors qu’ils étaient sur le point d’être décapités, avaient profondément marqué les esprits.
L’exécution, filmée, avait été décrite par l’un des bourreaux comme une « vengeance » contre l’Égypte et comme une attaque plus générale contre les chrétiens.
De nombreux Égyptiens vivent Libye, où ils ont trouvé du travail dans ce pays riche en pétrole.

Selon lui, les personnes enlevées sont de « simples travailleurs qui sont allés en Libye pour tenter de trouver du travail dans la construction et ont été kidnappés » alors qu’ils voyageaient par la route près de Sabratha, dans l’ouest de la Libye.
مازالت العصابات الإجراميه في ليبيا تختطف سته من المصريين ( الأقباط) منذ نحو أسبوع ويطلبون فديه ماليه كبيره للإفراج عنهم ، الستة ينتمون إلي قرية الحرجه قبلي بمركز البلينا محافظة سوهاج ، المواطنون عمال بسطاء سافروا للبحث عن فرصة عمل في مجال المعمار ، وتم خطفهم عندما كانوا— مصطفى بكري (@BakryMP) 16 février 2023.
(Source : La Croix) 

Alors franchement, c’est là que je comprends pas !!! Les humains sont-ils donc tous devenus fous ? À quoi et à qui va servir l’argent des rançons ? Acheter des armes, pour tuer encore et encore. Ces gens là n’ont-ils donc pas compris que la “vengeance” ne sert à rien !!!!
Et ce qu’il faut savoir, c’est qui mène tous ces gens là, ces mécréants qui enlèvent des personnes qui n’ont rien demandé à personne, parce qu’à mon humble avis, il faut une tête “chapeautée” au commencement de la chaîne, une personne qui donne les ordres.
Mais les autorités, font-elles vraiment leur travail, là est la question !!
Ce sera tout pour aujourd’hui chers lectrices & lecteurs, je vous souhaite à vous et aux vôtres une bonne fin d’après midi et une douce soirée remplie de sérénité.
Prenez bien soin de vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire