France – La réforme des retraites

Bonjour à toutes & tous, ce matin, une fois n’est pas coutume, je vais parler de ce qui se passe en France.
Certains(es) ont dû en entendre parler, une réforme des retraites a été engagé par notre gouvernement, mais depuis la date où cette proposition a été mise sur la table, les syndicats se sont mis en mouvement poussé par les ouvriers français qui ne veulent pas travailler 2 ans de plus, puisque que ce gouvernement veut passer l’âge de la retraite de 62 à 64 ans, parce que ce qu’il faut savoir c’est que l’Europe veut uniformiser l’âge du départ à la retraite partout, sachant que l’Allemagne est déjà à 65 ans et d’autres sont à 67, mais ça les français n’en veulent pas.

Après des semaines de manifestations pacifiques, le gouvernement n’a rien voulu entendre et même au sein du parlement par des ministres et députés où les débats étaient du genre houleux, puis ce projet a été dirigé sur le Sénat qui après quelques jours avait adopté l’ensemble de ce projet de réforme des retraites, puis les documents sont revenus à l’Assemblée, sans aucun résultats encore une fois.
Hier après midi, sachant qu’elle n’aurait pas de vote favorable à sa réforme qui est en minorité à l’assemblée nationale, Mme Born fait passer sa réforme des retraites en force avec le 49.3.
Sous les huées au sein de l’assemblée, l’aveu de la faiblesse de ce gouvernement est flagrante. Les motions de censure vont tomber, car la démocratie n’a pas été appliquée et bafouée

Hier après midi une manifestation spontanée est intervenue place de la Concorde à Paris suite au passage en force du 49.3 par Mme Born pour la réforme des retraites et qu’elle n’a pas choisit de faire voter le gouvernement, encouragée par Emmanuel Macron !!
Le flot de la population a grossit de minutes en minutes, tandis que la police mettais en place les canons à eau, alors que les syndicats appellent à durcir les grèves, des opérations de blocages qui sont prévues dans le pays.
Des réunions inter syndicales auront lieu hier au soir dont je n’ai pas la teneur pour l’instant, ,mais je doute pas une minute que les grèves vont aller en s’amplifiant !

Des motions de censure sont déjà sur la table et l’adoption ou le retrait définitif sera effective que lundi, mais “les gaulois réfractaires” et les organisations syndicales ont l’intention de se battre jusqu’au retrait de cette réforme !!
A mon sens le gouvernement risque de tomber car le recours au 49.3 est un échec flagrant qui n’a pas réussit à rallier une majorité. Dans l’après midi d’hier un groupe a déjà posé une motion de censure et exige d’Emmanuel Macron une réponse rapide.
Voilà chers(es) lectrices & lecteurs du monde ce qui se passe chez nous et il est évident que personnellement je soutiens les grévistes à 100%.
Voilà chers(es) amis(es) ce sera tout pour le moment, je vous souhaite à toutes & tous une belle journée remplie de sérénité. Prenez bien soin de vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire