France – La réforme des retraites

Bonjour lectrices & lecteurs du monde, je sais que je devais parler des manifestations contre la réforme des retraite du 06 juin en France, mais bien entendu, encore une fois les médias ont fait barrage, en minimisant le nombre de manifestants, mais aussi certaines forces de l’ordre en étant très peu courtois avec les français !!
Une Dame à Nantes s’est vu traitée de je cite : “vieille truie” par un mec de la BAC qui ricanait, mais cette brave dame  ne s’est pas laissée faire tout en restant courtoise et expliquant à ce Mr qu’elle déposerait plainte !! Voir la vidéo.
Son seul tort……. Juste elle passait !!!
On s’aperçoit au vu de ces paroles très inciviques que certaines personnes de nos forces de l’ordre manquent de formation et de retenue !!

Ce n’est pas parce que le climat social est plus que tendu, surtout qu’hier les débats sur le sujet contre la réforme des retraites à l’Assemblée Nationale étaient du genre houleux !
L’essai d’abrogation de la réforme, tenté par le groupe Liot, a mis le feu aux poudres dans l’hémicycle. Mais il a fait long feu…
De rappels au règlement en prises de parole, la Nupes, le RN et Liot fustigent « les basses manœuvres » de l’exécutif pour rendre inopérant, au nom de l’article 40 de la Constitution, l’essai de rejet de la réforme des retraites. Clémentine Autain (LFI) juge le régime politique « en état de mort cérébrale ». Pierre Dharréville (PCF) regrette que l’hémicycle soit « pris pour un paillasson ». Sandrine Rousseau (EELV) l’affirme : « Emmanuel Macron s’est assuré la servilité du perchoir ».(OuestFrance)

Selon mon humble personne, et bien d’autres personnes de tout bord politiques, le gouvernement a tout fait pour empêcher les députés de voter sur les retraites, “sachant qu’il n’a pas de majorité”.
Monsieur Charles de Courson (Liot) prévient et je suis d’accord avec ses dires que cette  bassaisse du Parlement, ne fera ressortir que colère ou violence.
En retour, le groupe Renaissance et le MoDem ont contre attaqué. Éric Woerth a déclaré que le chahut était voulu par Liot et soutenu par LFI.
Dans ce tohu bohu général, à l’adresse de la gauche, le centriste Philippe Vigier lance : “ le blocage, c’est vous ; l’action, c’est nous”.

De toutes façons notre gouvernement de nantis dont à certains on a promis des avantages en tous genres, emploiera à tour de bras, l’article 49.3, le 47.2 ou encore le 40 pour éviter que les députés votent et pour une fois il serait temps que nos députés arrêtent de baisser leurs pantalons devant des les REM à chaque fois qu’ils chantent la messe.
Il s’agit d’agir pour le bien de la communauté et pas pour ses intérêts personnels.
Jusqu’à où iront-ils ? Très loin population française si vous laissez faire, ne baissez pas les bras !!! Je sais là vous pensez aux vacances qui approchent, mais dites- vous bien que si vous posez votre cul sur nos plages où celles de l’étranger, c’est qu’en 1936 des travailleurs se sont battus pour que vous les ayez !!!!

C’était pareil pour la retraite à 60 ans et pourtant nous sommes allés à 62 en disant Amen, on veut nous faire croire que c’est dans tous les pays européens pareils, mais ce n’est pas vrai !!!
L’âge de la retraite n’est pas le même, les cotisations, ne sont pas les mêmes, la vie n’est pas la même !!!
Notre gouvernement fera tout
, mais vraiment tout ce qui est en son pouvoir avec la mafia des hautes sphères et leurs copains de la finance qui mettent leur pognon dans les paradis fiscaux, pour nous déposséder de tous les avantages acquis par les anciens, puisqu’il obéit consciencieusement à l’Europe le petit doigt sur la couture du pantalon !!

Voilà ce sera tout pour aujourd’hui. Je vous souhaite à toutes & tous un bel après-midi
Les images & vidéos posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire