France – Arnaques aux J.O


Bonjour à toutes & tous, en ce début de semaine, je vais parler de la France, avec la plus grosse arnaque que certains hôteliers français vont faire aux touristes pour les J.O de 2024.
En effet, on sait en général que les hôtels et autres hébergements pour l’été les prix grimpent considérablement, mais là, l’arnaque pour les J.O est tellement énorme que je suis écœurée..
Se loger pendant les Jeux olympiques de Paris risque de coûter très cher. À un an du début de la compétition des hôtels ont déjà ouvert leurs réservations. Et certains pratiquent des prix exorbitants.
Mais pour les hôteliers, c’est le jeu de l’offre et de la demande. Sur RMC, l’Umih, le patron de l’Umih-Paris appelle à la “modération”

Dans moins d’un an, et Paris et sa banlieue attendent 15 à 20 millions de touristes. Alors les prix pour se loger grimpent, et sont même, dans certains cas, indécents. Que ce soit chez les particuliers qui mettent leur appartement en location et dans l’hôtellerie classique.
Les prix sont déjà multipliés par trois, quatre, voire six par rapport aux prix initiaux. Surtout près des lieux de compétition
Le plus spectaculaire, c’est l’hôtel Paris-Vaugirard, un établissement trois-étoiles situé dans le XVe arrondissement de la capitale, qui propose une chambre à 90 euros cet été, contre 1.363 euros l’été prochain. Soit un tarif multiplié par plus de quinze
Et en réalité, ce sera dans toutes les villes où ont lieu des compétitions.
Et puis là je parle du prix de l’hébergement ou de l’inauguration des jeux, mais n’oubliez pas qu’en supplément le prix des places pour certaines épreuves qui crèvent le plafond !!

PARIS JO 2024
Visuel 3D – Embarquement des athlètes lors de la cérémonie d’ouverture

Alors tenez-vous bien touristes du monde, une chambre d’hôtel tout ce qu’il y a de plus banale à 75€ la nuitée sur Paris, vous coutera en 2024, dix fois plus c’est à dire 750€ !!!!
Et ça ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres et là je vous parle de prix bas !!!
Pour certains hôtels, ce sera la valse folle des prix.
Des passages de 80 euros la nuit actuellement à 500, ou 600 euros dans un an.
Des prix multipliés par 5, ou 6 dans beaucoup d’hôtels parisiens ou de Seine-Saint-Denis par exemple, c’est juste indécent !!
D’autres parts, voici les premiers tarifs de la cérémonie d’ouverture des J.O 2024, qui se déroulera sur la Seine, et notamment les packages proposés aux partenaires désireux d’inviter des clients.
La grille tarifaire varie en fonction du niveau de prestations et de l’emplacement :
4 250 euros (sponsor JO) ou 5 500 euros pour une zone VIP sur les quais ;
9 500 euros sur un pont et 25 000 euros (1 % des packs cérémonie) pour suivre le spectacle et le défilé nautique des délégations depuis un bateau
(Source : Le Parisien)

Le ministère du Tourisme rappelle qu’il va proposer à ce type de plateforme de signer une charte qui les contraindra à signaler des prix quand ils seront disproportionnés.
Le ministère envisage maintenant d’élargir cette proposition aux hôteliers.
Mais si le Ministère recommande cela, il ne pourra rien faire contre les escrocs qui prennent les touristes pour des gogos et ce sera pire pour les J.O 2024. Qui peut s’offrir cela franchement, sûrement pas les ouvriers au SMIC, ni les ménages qui galèrent tous les mois !!
Une solution pour moi boycotter ces jeux et les regarder à la télé au pire, de plus je conseillerais aux français pendant cette période de partir sur l’étranger plutôt que de rester sur notre sol !!!! Qu’on se le dise !!

Voilà mes chers(es) lectrices & lecteurs, ce sera tout pour aujourd’hui, je vous retrouve demain, en attendant, je vous souhaite un excellent début de semaine et une belle journée remplie de positive attitude.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.