Afrique – A propos de l’esclavage

Bonjour les internautes, aujourd’hui je vais parler de l’esclavage en Afrique.
S’il est vrai que ce sont les esclaves qui ont construit les pyramides (tombes des pharaons) égyptiens et que Moïse a délivré son peuple de l’esclavage pour rejoindre la terre promise Israël, s’il est vrai que les égyptiens étaient des noirs, s’il est vrai ensuite qu’après que les noirs aient été vendus après par les arabes et par les occidentaux, et bien force est de reconnaître que les noirs ont vendu les israélites, vu qu’en recoupant, ce sont eux en esclavage en Égypte qui ont construit les tombes des pharaons appelées pyramides, et de ce fait, les noirs ne devraient donc pas demander des réparations du commerce triangulaire pour lequel ils ont tous des souvenirs, alors que les souvenirs du même type de commerce par les arabes, et du même type de commerce qu’ils firent endurer au peuple de Moïse ne leur revient pas en tête.

Et puis, dire qu’il n y a pas des formes d’esclavage à l’heure actuelle en Afrique, c’est mentir, car la dot qui consiste à échanger une femme contre des biens, des bêtes, de l’argent, c’est de la vente et achat de personne physique et c’est accepté et admis partout en Afrique, mais si ce n’est pas une sorte d’esclavage ou alors acheter ou vendre ou échanger une personne contre des biens alors c’est quoi ?
Si aller chercher des enfants au village pour les faire travailler chez soi en ville comme une bête à des heures parfois tardives, avec pour salaire souvent un plat de nourriture, à votre avis, ce n’est pas l’esclavage ? Si les africains n’ont pas tous ou presque la notion d’avoir des bonnes ou boys, à qui ils payent une maigre pitance ce n’est pas l’esclavage ?
Si des enfants au primaire et parfois au secondaire sont obligés d’apporter du bois, des bêtes, du vin de palme et de travailler comme des dingues dans les champs et les maisons des maîtres n’est-ce pas des formes d’esclavage ?

Si abuser de la jante féminine mineure ou majeure est vue comme chose normale à telle enseigne que nombre d’africains ont été surpris de la sentence qui a fait chuter DSK, et n’ont pas majoritairement été choqué par la nudité en ligne d’une ex, d’un Dieu du football bâtit tout de même par l’occident, ce n’est pas de l’esclavage ?
Et bien si en enquêtant sur l’immigration clandestine, n’est-il pas dramatique de constater que nombre d’africains se nourrissent de ce lugubre trafic à Zinder Gao, Arlite, N’Djamena Oujda, Magnia, Tunis, Benghazi, Lampedusa, Tarifa, si des africains ne vendent pas et n’achètent pas leur propres sœurs pour aller les trafiquer, les faire travailler du sexe et si ça ce n’est pas la preuve que l’africain aime l’esclavage, alors qu’est-ce que c’est ?
Bravo, continuons à demander réparations tout en cachant nos pratiques esclavagites partout en Afrique à l’heure actuelle.
Sur ce la bonne journée chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.