Monde – Ce déchainement de violence


Bonjour lectrices & lecteurs du monde, après une bonne semaine de réflexion, je me décide enfin à parler de ce qui se passe dans le monde.
Je ne ferais pas la polémique des uns ou des autres, mais ce déchainement de violence n’est bon personne et ce dans n’importe quel pays du monde.

Les guerres ne profitent qu’aux marchands d’armes et les meurtres gratuits sont légions sur notre terre. Certains individus essaient de paralyser les gens, en maintenant un climat de peur et malgré l’assassinat de personnes qui n’avaient rien demandé à personne, malgré cette suspicion qui règne un peu partout, on se demande ce que pense le commun des mortels. Sachant que comme on dit chez moi, “la peur n’évite pas le danger”, nous devons continuer à vivre, à faire régner la joie, la solidarité, l’amour.

A mon sens l’amour est le seul adversaire de la haine, les humains devraient comprendre que les puissants se servent d’eux pour assoir leurs pouvoirs dans tous les états du monde, et ces puissants là n’ont pas pensé une seule seconde que la vie est précieuse et qu’en se conduisant de la sorte, eux aussi finiront dans la mère terre.
Comme nous, ils sont venus avec rien et repartiront sans rien.
Riches, pauvres, croyants (toutes religions confondues) athées, toutes & tous nous sommes des mortels et sur cette terre notre vie n’est qu’un passage.

Soyez sur mes chers(es) lectrices et lecteurs que mes pensées vont à tous les morts que ce soit d’un côté ou de l’autre, que mes pensées vont à toutes les familles endeuillées dans le monde et que quel qu’en soit le prix, la vie reprendra encore une fois, sachant que de tout temps des conflits ont eu lieu dans le monde et que le prix à payer a été le prix du sang, celui comme toujours des innocents !!
C’est tout ce que j’avais à dire ce matin, je suis tellement écœurée de la nature humaine que j’ai pas envie de parler. Sur ce la bonne journée à vous dans la sérénité.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.