Cameroun – Nouveau soutien à la france


Nouveau soutien à la France
D’entrée de jeu ici, je pense qu’autant les gens la détestent avec leur raison, autant ces personnes doivent comprendre qu’elles n’ont pas une vision exclusive et donc, qu’il me soit permis de soutenir laquelle France.
Ceci dit, je dois ajouter que je ne comprends pas les pays qui n’ont pas conscience des avantages du tourisme, un secteur non négligé par aucune puissance car c’est en faisant, ou du moins en favorisant que les étrangers viennent chez vous visiter, dépenser, que vous vous développez, tels que l’ont compris tous les pays puissants, qui de mon point de vue sont d’abord très touristiques.

Mais les pays sous développés, et parfois super endettés, ne voient pas les avantages du tourisme, qui tout de suite dans les pays comme le kmer, créeraient au moins 1000 emplois dans la sécurité, la restauration, l’hôtellerie, le transport etc.
Comment empêcher aux gens de venir chez nous en leur manifestant une animosité déconcertante et vouloir se développer ?
Entre favoriser que les tchadiens, sénégalais, nigérians, centrafricains viennent chez soi pour venir faire la moto taxi, les boutiques des quartiers comme c’est le cas au kmer et favoriser que beaucoup de français et européens y viennent, à votre avis.
Blague à part l’avantage est de quel côté, question pouvoir d’achat ?
Savez vous que toute la méchanceté que nous développons et diffusons chaque jour contre les occidentaux, pas seulement la France, les repousse et du coup, les vrais investisseurs ne viennent pas. Le peu qui est là ce sont les exclus chez eux où ils fuient le fisc.

Saviez vous que les vrais toubab ou bakala comme nous les appelons ne viennent pas en Afrique à cause de notre malbouche à leur endroit comme si c’étaient eux qui nous avait donné la vie. Maintenant à l’endroit de ceux qui ont une dent contre la France pour ci ou ça, sachez que la France produit toute sorte de vins, fromages et ce ne sont pas les matières premières africaines qui aident à produire tout genre de fromages et vins.
La France toujours, c’est le pays du champagne que tous les africains nantis aiment à avoir sur leur table et ce ne sont pas les matières premières africaines qui l’aident à produire du champagne.
La France a la Tour Eiffel, monument le plus visité au monde, l’arc des triomphes, les champs Élysée depuis plus de 200 ans, ce ne sont pas ses colonies qui ont fait construire cela et son Musée du Louvre est l’œuvre de leur ancien président Mitterand, je ne sais s’il y a des présidents au sud qui pensent juste à doter leurs citoyens d’un quelconque jardin public digne de ce nom avec wifi et autres.

Au kmer il y a une histoire appelée sainte Anastasie en plein centre ville dans lequel après avoir déboursé 100 cfa, vous avez droit à toute la journée dans les moustiques qui vous rendront probablement malades.
La France ayant compris comme tous les autres pays puissants les avantages du tourisme permet à toutes les puissances d’y aller sans visa, et déjà parmi les 27 c’est, circulation free des biens et des gens, je ne sais s’il y a en Afrique un tel trafic entre 27 états et sinon, ce sont les autres qui empêchent cela, pour quelles raison, allez savoir bon Dieu.
En Afrique de l’Ouest, à une certaine époque, aller du Nigeria au Sénégal en passant par la Côte d’Ivoire, Niger, Mali, Ghana, Beni, Togo sans visa, juste avec une carte scolaire était possible, mais depuis, avec le froid des coups d’états qui s’est installé, la donne a changé.

La France produit le whisky que les africains aiment, elle produit le ruinard très aimé par les africains. C’est le seul pays occidental à avoir 3 millions d’algériens chez elle, 1 million de marocains et toutes les communautés des gens de couleur, des juifs, des gens de l’Europe de l’est, en effet la France ressemble à l’oncle Sam qu’elle délivra lors de sa révolution, la France a donné au monde entier les droits de l’homme brandis ici et là en Ukraine, Palestine, Soudan, Arménie, et par tous ceux abusés en prison, torturés, la France c’est le pays que les africains adorent car ils sont moins racistes que les norvégiens, suédois, islandais, irlandais, russes où les blacks ne supportent pas rester pas seulement à cause du froid. La France fait souffrir ses propres ressortissants en dépensant énormément pour les étrangers en situation régulière ou pas sur son territoire, auxquels elle a fait construire des hlm, des cités rien que pour les étrangers. Il faut dire que si elle cessait de le faire parce que dit on, elle a besoin de main d’œuvre, et bien elle économiserait plus de 100 000€ toutes les semaines mais, son humanisme, à travers ses droits de l’homme et sa liberté d’expression la tienne.

La France c’est le pays occidental où les gens du sud manifestent et grèvent plus que chez eux mêmes et la police encadrent les manifestants sans sortir les Mami wata. Sportivement, il n’y a pas un autre pays européen qui intègre une fois qu’elle a descellé le talent chez vous tel que Nganou, Eto’o, Noah, Mbappé, Tchouami, Diarra, Dessally, Sessaignant, tous les officiers du sud y viennent comme récemment ceux du kmer.
La France permet de traquer les dictatures en exposant leurs avoirs sur son territoire.
La France a ouvert la carrière musicale d’Alpha Blondy, Tiken Koffi, Youssou Ndour, Salif Keita, Manu Dibango, Noah, Guims et les comiques de Dieudonné, Omar Sy et autres il y a tellement de nom et tous les autres jeunes dans la culture préfèrent oui la France car, même sur le plan littéraire des noms comme Calixte Beyala ne seraient pas connu du fait que l’industrie du livre en Afrique n’a aucune valeur, ni l’industrie musical, ni celle de tous les sports, et c’est fort de ceci que nous autres l’aimons, la respectons car, nous n’avons aucune raison de la détester étant convaincu après avoir cherché, fouillé pour savoir si c’était bien elle qui soutenait Paul Biya depuis 41 ans et les coups d’états en Afrique, et bien non, car après plus de 20 ans de réflexion là dessus, j’affirme sans contour ni détour au regard même de l’actualité du moment en Afrique qui prouve que les africains ont toujours fait leurs coups d’état pour mettre cela sur le dos de la France.

Et Paul biya est là depuis 41 ans,, grâce à l’amour de ses populations et non à cause de la France. Pour ceux qui continuent à croire que sans l’Afrique la France va disparaître, et bien je vous filmerai leurs villages quand j’y repasserai. En tout cas je suis bouche bée et je me rends compte que les intellectuels qui viennent étudier ici, retournés au pays ne disent pas la vérité et fuient la rigueur et discipline ici pour aller se pavaner, se vanter au sud là où seule la loi de l’argent compte du fait qu’il n’y a pas de respect des femmes, ni des animaux alors oui, il est mieux de quitter la France ou les autres pays comme elle en brandissant parfois le coût de vie et venir en Afrique abuser des jeunes filles, des employés tout en dressant les populations contre la France en radio tv !!
C’est ça que la majorité d’intello à deux balles font les dimanches dans les médias et après, ils sentent qu’ils ont accomplis quelque chose de formidable pour l’Afrique.
Je filmerai leurs villages, pas leur leur ville pour que vous vous fassiez votre idée vous même car ça fait très mal de se rendre compte que les gens sont développés jusque dans les villages, ils exploitent eux même leurs bois, mais nous, à toujours dire que c’est chez nous qu’ils viennent trafiquer le bois. Sérieux nous confondons les histoires entre individus et les affaires des pays.
Si je traite une affaire avec Béa, vous allez dire que le kmer a traité avec la France ?
C’est juste affligeant, et perso la France a tout mon soutien. Bonjour chez vous
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire