Afrique – Le pouvoir appartient aux militaires

Bonjour à toutes & tous.
On s’aperçoit en fait que le pouvoir appartient aux militaires et ce dans tous les pays.
C’est juste que la diplomatie a donné naissance aux gens en costard cravates, mais eux mêmes comptent sur leur armée et pour séparer les pouvoirs, car le pouvoir trop concentré sur quelqu’un, ça peut lui monter à la tête.
Si vous avez une armée, vous avez un pays.
Sans armée aucun pays ne peut exister, donc quand c’est chaud, quand ce n’est plus de l’ordre des civils, le militaire a le devoir de remettre de l’ordre, de la discipline dans le désordre puis ensuite de retourner à la caserne, car il doit toujours rester concentré, entrainé.

Pendant ce temps les autres secteurs ont la main libre, le loisir de maintenir la discipline, sinon les militaires vont encore débarquer ça peut se passer n’importe où partout quand le civil faillit. Voilà si vous avez retrouvé votre territoire bravo, mais il faut continuer à y rester, à y mettre des bases militaires, ratisser même pendant cinq ans et ainsi de suite.
Car un ennemi peut se retirer pour mieux s’organiser et revenir encore plus fort !!
Quand on regarde bien, on voit le Hamas face à Israël, le Fata, le Hezbollah, ils ne vivent que pour détruire l’autre et l’autre ne doit jamais dormir jusqu’à ce que les pensées auront le dessus sur les hommes.

Je suis évidemment contre le terrorisme, mais  j’estime qu’il faut montrer aux terroristes ils n’ont pas le monopole de la violence. Si Sanogo m’avait compris c’est qu’ils n’ont pas pu s’étendre au Burkina, au Niger, mais attention le désert est vaste n’importe quel soldat peut y trouver refuge et s’organiser.
Et l’important c’est pour chaque pays d’avoir des militaires de métier, entraînés et prêts à défendre les populations et la nation.
Sur ce, bien le bonjour chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.