NIger – Trois civils ont été tués


Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui je vais partager avec vous une information d’un événement qui s’est passé au Niger à Laoudou pour être précise.
Ce sont deux gendarmes et cinq autres civils ont également été blessés, a annoncé samedi l’Agence nigérienne de presse, qui désigne les assaillants comme des “terroristes” alors que cette attaque s’est déroulée jeudi dernier.
Trois civils ont été tués jeudi soir lors d‘une attaque contre un poste de gendarmerie aux portes de Niamey, la capitale du Niger, pays en proie à la violence jihadiste, a rapporté, samedi 13 janvier, l’Agence nigérienne de presse (ANP).
“Une vingtaine de terroristes sont arrivés camouflés sous des bâches de deux véhicules et ont fait irruption sur le poste [des gendarmes] en ouvrant le feu avec des fusils mitrailleurs, en criant Allah Akbar”, le jeudi 14 janvier 2024 a déclaré en citant “une source sécuritaire”.

Selon l’agence, deux gendarmes et cinq autres civils ont également été blessés.
En dépit de “la riposte vive des gendarmes”, les assaillants ont emporté un véhicule de gendarmerie, et deux appartenant à des particuliers.
L’attaque a visé le poste de gendarmerie du village de Laoudou, à 17 km au sud de Niamey, sur l’axe routier menant au parc du W, à cheval sur les frontières du Niger, du Burkina Faso et du Bénin.
La semaine d’avant,”des victimes civiles” ont aussi été découvertes après des frappes aériennes de l’armée nigérienne contre des “terroristes”, près de la frontière avec le Burkina Faso, a annoncé le régime militaire au pouvoir à Niamey depuis le 26 juillet, après avoir renversé le Président élu Mohamed Bazoum.

Alors au regard de tout ce qui se passe dans le monde, j’ai la nette impression que les humains sont devenus complètement fous, se battre au nom de qui et de quoi, c’est navrant. Mais tout ceci laisse songeur je dois l’avouer.
Sur ce je vous souhaite une belle journée remplie de sérénité et de paix.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire