France – Des sujets qui fâchent


Résultat d’images pour image la france va mal Bonjour lectrices et lecteurs du monde, aujourd’hui je vais écrire ce qui se passe en France. Tout le monde croit que la France va bien et que les français sont contents,  alors laissez moi vous dire que ce n’est pas la vérité, loin de là.  Si on interroge les gens dans la rue, dans les supermarchés,  la colère monte. Le gouvernement annonce une augmentation de 10 % de l’EDF le 1er février,  mais savez vous pourquoi ? En réalité l’EDF à été renationalisé en juin 2023 et sous couvert d’une taxe à la con qu’il avait mis en sommeil, il la remet et le gouvernement emploie les grands moyens pour récupérer les billes.
En parallèle ils incitent la population à acheter des bagnoles électriques qui coûtent une blinde, au bas mot entre 20 000 et 90 000 euros et en même temps on nous demande de réduire notre consommation d’énergie !!!

Et je vous parle pas de l’inflation qui a explorée et ils essaient de nous faire croire que les prix vont baisser d’ici le mois de…… tenez-vous bien, …. juillet 2024. En mars 2023, l’inflation était de plus de 7% en France. Les salaires eux ont pas augmenté de 7%
Idem pour les carburant qui soit disant baisse, mais c’est faux…. pourtant le baril de 159 litres est au plus bas, à 64 € 50 ou si on parle en dollars, 70,76 $ en 2013 il était de 77,41 $ et on payait l’essence bien moins cher que maintenant !!

Un autre détail qui est passé inaperçu et pourtant !!!
Les quarante entreprises du CAC 40, principal indice boursier français, ont distribué un montant record de 97,1 milliards d’euros à leurs actionnaires en 2023.
Ces richesses ont-elles été redistribué ? Non !!!!
Il faut savoir que les entreprises qui ont touché le plus de bénéfices en 2023 sont principalement des multinationales françaises.
Mais selon une étude menée par Janus Henderson, les 1200 plus importantes entreprises mondiales cotées en bourse ont redistribué 568,1 milliards de dollars en dividendes à leurs actionnaires entre avril et juin 2023
Ca laisse rêveur hein et pendant ce temps là, alors qu’en 1954 l’Abbé Pierre lançait un appel à la solidarité, cette année en janvier 2024 avec le froid qu’il fait, déjà 3 personnes sont décédées en 4 jours, alors qu’en 2017 Mac Aron clamait haut et fort je cite :
« plus personne ne sera à la rue en France ».
C’est juste une honte pour notre pays qui se targue d’être la 7 ème puissance mondiale des trente pays les plus riches au monde !!
En France, si c’est le froid qui tue, c’est surtout l’abandon des démunis par notre gouvernement !!

Enfin bref les amis(es) il faut revendiquer, faire valoir nos droits, Mac Aron a parlé, mais comme il parle pour s’écouter parler, il apporte rien de bon aux français si ce n’est encore que de favoriser les plus riches. Je ne parle pas par jalousie, parce qu’il y a plus démunis(es) que moi, et quand des personnes meurent de faim, de froid, ou de chaud dans une nation, la dite nation n’a aucune humanité.
Ce sera tout pour aujourd’hui, vous pouvez intervenir, je vous souhaite une agréable journée remplie de sérénité et de paix.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola 

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire