Guinée – Trois morts à Conakry


Bonjour à toutes & tous, nous allons commencer cette nouvelle semaine par une information bien décevante et très triste.
En effet, trois personnes ont perdu la vie, vendredi 19 janvier, en marge des célébrations de la victoire de la Guinée sur la Gambie lors de la Coupe d’Afrique des Nations d’après la police guinéenne,

Trois personnes sont mortes et plusieurs dizaines d’autres ont été blessées à Conakry dans des accidents de la route, alors que les supporteurs de l’équipe de Guinée célébraient la victoire  1 à 0 vendredi soir contre la Gambie pour la CAN.
Deux véhicules roulant à vive allure sont entrés en collision, faisant trois morts, lors de ces manifestations de joie, selon cette source policière.
Des jeunes, en surnombre sur des motos, jouant au rodéo ou juchés sur le capot de véhicules, ont occupé les artères de Conakry, lors de ces manifestations pendant lesquelles plusieurs dizaines de personnes au total ont été blessées, selon la même source.
Des supporteurs guinéens sont descendus dans les rues dès la fin du match disputé à Yamoussoukro, contre la Gambie (1-0), un succès qui permet à la Guinée de se rapprocher grandement des 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule en Côte d’Ivoire.

Il est vraiment triste que des gens perdent la vie après une manifestation sportive.
Je comprends que les footeux soient contents, mais de là se conduire bêtement au risque de provoquer des accidents est totalement inconscient !!
Nous présentons nos sincères condoléances aux familles endeuillées et du courage à tous les blessés. A mon humble avis, le sport doit rester le sport et je sais que c’est une fierté de voir son équipe gagner, celle qui représente son pays, mais c’est pas la peine d’en faire des caisses (comme on dit chez moi)
Le gagnant est surtout l’équipe qui ramènera la coupe à la maison !!
Sur ce je vous souhaite à vous et aux vôtres un excellent début de semaine et une belle journée remplie de choses positives.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire