Côte d’Ivoire – Les éléphants à genoux


Bonjour à toutes & tous, comme c’est la CAN, nous allons parler aujourd’hui de certains résultats, notamment ceux de la Côte d’Ivoire.
Humiliée par la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire tombe de très haut devant son public, qui n’a pas apprécié.
C’est donc une énorme humiliation pour la Côte d’Ivoire. Les Eléphants disent très probablement adieu à leur rêve de Coupe d’Afrique des Nations à domicile dès la phase de groupes. Suite à un succès initial  contre la Guinée-Bissau, les locaux se sont effondrés lors de leur deuxième sortie, chutant sur un score de 4-0 contre la Guinée équatoriale. Il s’agit tout simplement du plus gros revers encaissé par les Eléphants en Coupe d’Afrique des Nations.

Très peu inspirés devant les cages ce lundi soir, les Ivoiriens, qui ont aussi marqué deux fois en position de hors-jeu, n’ont désormais plus leur destin entre leurs mains. Des bagarres entre supporters ivoiriens et stadiers ont été observées dans un virage. Des bouteilles d’eau et une chaise ont été lancées sur les stadiers par quelques dizaines de supporters mécontents.
L’un des grands favoris de l’épreuve doit maintenant espérer un énorme coup de chance pour se qualifier parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe.
De son côté, la Guinée équatoriale termine en tête de la poule et se qualifie pour les 8es, devant le Nigeria.
(Source : MSN)

Alors les éléphants sont à genoux, vont-ils se relever, je leur souhaite en tant que sportive, et je sais que gagner une coupe et la ramener chez soi est un honneur pour son pays, mais les supporters devraient comprendre que :
1 – Ce n’est pas eux qui courent sur le terrain pour marque les buts,
2 – Les supporters devraient éviter d’aller au bar avant les matchs, cela éviterait des débordements ou des gens sont blessés.
3 – Les footballeurs sont des sportifs hyper entrainés et beaucoup devraient prendre exemple sur ces personnes là !
J’arrive pas à comprendre que lorsqu’on supporte un club on en vienne aux mains !
Franchement vous voyez les joueurs se taper dessus lors d’un match ?
Oh c’est vrai il y a parfois des gestes d’impatience, mais lors d’un match, sur la pelouse, l’adrénaline est là, alors c’est compréhensible !!
Sur ce je vous abandonne, je vous souhaite à toutes & tous une excellente journée.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire