France – Nos agriculteurs ont-ils fait un marché de dupes ?


photo de MANIFESTATION AGRICULTEURS A PARISBonjour à toutes & tous, en ce samedi matin je vais revenir sur nos agriculteurs qui ont levé les camps et pour beaucoup à contre coeur je dois le dire !
En effet la FNSEA se satisfait des accords verbaux donnés dans l’immédiat ainsi que d’une aide supplémentaire de 400 € millions pour les agriculteurs.
Il faut quand même comprendre dans un premier temps que toutes les décisions qui concernent les agriculteurs français sont principalement prises par l’Union Européenne.
D’après Arnaud Rousseau, Président de la FNSEA, l’Europe alloue déjà 9 milliards par an pour les agriculteurs, donc cette enveloppe est la bienvenue, mais à mon sens elle ne fait pas tout et ne suffira pas, pas plus que les promesses faites !

Manifestation des agriculteurs à Paris : récit d’une journée de blocage ...Les agriculteurs, comme ceux du Sud Ouest ont eu un mal fou pour monter sur la capitale, se sont fait stopper plusieurs fois par les blindés de la gendarmerie, et ceux qui avaient réussit à s‘introduire à Rungis (environ 90 personnes) ont été mis en garde à vue mais  n’ont même pas été interrogé !!
Ils ont été arrêté comme de vulgaires malfaiteurs et ça, ce n’est pas digne de notre France, c’est vrai que c’est plus facile d’aller arrêter des gens non armés dans l’entrepôt de Rungis, plutôt que d’aller dans les cités où l’on deal !!
Néanmoins nos agriculteurs ont donc raccroché pour s’occuper de leurs fermes en attendant le Salon de l’agriculture 2024 à Paris sera ouvert tous les jours du 24 février au 3 mars. Au delà de ce dernier si des actes ne sont pas venus remplacer les promesses, d’après Arnaud Rousseau, le mouvement reprendra.

Arnaud Rousseau (FNSEA): "On travaille pour gagner notre vie, si on ...Alors le président de la FNSEA pense dans un premier temps que les agriculteurs vont se sont contenter d’une enveloppe supplémentaire de 400 millions d’euros, alors qu’en parallèle le 1er février 2024, les vingt-sept chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE sont parvenus, jeudi, à un accord sur le versement d’une nouvelle aide financière à l’Ukraine de 50 milliards d’euros jusqu’en 2027.
Mais il faut savoir que la France qui dit qu’elle n’a pas d’argent pour les agriculteurs, et tous les gens en difficulté, dès la fin de février 2022, a cédé du matériel de première importance à l’Ukraine, des missiles antichars, des missiles antiaériens, des équipements de protection individuelle et de l’armement individuel.
Dans un second temps, la France a aussi livré 18 canons Caesar et assure la formation à leur utilisation et à leur maintenance. la France a également fourni, deux systèmes anti-aériens Crotale NG. A l’heure actuelle, l’Ukraine a maintenant reçu 30 canon Caesar Dans le domaine de l’artillerie, elle a livré des lance-roquettes multiples (LRU) ainsi que leurs munitions. 

Vue d’ensemble imageEn 2023, re-belotte, le soutien militaire de la France continu. Dans ce cadre, le Président de la République annonce le 4 janvier 2023 un nouvel appui à l’Ukraine avec le don de nos engins blindés AMX-10 RC. Ces livraisons sont accompagnées de formations spécifiques et elle continue de livrer des munitions et des missiles sol-air, 12 nouveaux Caesar, un radar de veille air longue distance GM200 ainsi qu’un système SAMP/T qui permet de renforcer les capacités de défense aérienne des Forces armées ukrainiennes (FAU). Lors du sommet de l’OTAN à Vilnius, le Président de la République annonce la livraison de missiles Scalp qui viennent étendre les capacités de frappes dans la profondeur déjà livrées avec le LRU.
Donc sachant que l’Ukraine ne fait pas partie pour le moment de l’UE elle est juste candidate, pourquoi tant d’aides lui sont allouées, on peut juste comprendre dans ce cas que la guerre rapporte plus que la terre et que nos agriculteurs peuvent crever la gueule ouverte.

Personnellement  j’espère de tout coeur que nos paysans ne vont pas se contenter des promesses, que tout ces blablas vont être suivis d’actes de la part du gouvernement français, même si nous ne sommes plus souverain dans notre propre pays !!
Alors si j’ai fait la comparaison avec les livraisons d’armes “données”
c’est pour bien comprendre que les guerres sont plus importantes que les humains. et que je pense que nos agriculteurs ont fait un marché de dupes !!
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous un bon samedi après-midi, un bon week-end et je vous retrouve lundi. Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire