France – Un vol cher, très très cher !!


Bonjour à vous lectrices & lecteurs du monde, Pour commencer la semaine, ce matin nous restons en France, et franchement le voyage vaut le coup !!
En effet notre premier Ministre Gabriel Attal a fait un exploit, alors qu’on nous bassine pour faire des économies d’énergie, ce dernier à fait le vol le plus court et le plus cher de l’histoire de France.
Le vendredi 23 février, en visite en Charente-Maritime Gabriel Attal, disposait d’un avion, un Falcon 900, et il a fait un vol à vide de sept minutes pour aller de Rochefort à La Rochelle, soit disant pour des raisons de sécurité !! Mais pour faire 28 kms il aurait pu prendre une voiture…. dont le coût serait de à peine 5€ même en train c’était bien moins cher, là non, il a choisit l’avion pour 6 minutes de vol !!!
Franchement de la gueule à qui on se moque là !!

Gabriel Attal en Charente-Maritime : l’avion du Premier ministre fait un vol à vide de 7 minutes entre Rochefort et La RochelleAlors il était évident qu’il n’était pas en accord avec les ambitions de l’agglomération rochelaise en  matière d’économie d’énergie.
Il était attendu à l’éco-quartier de L’Houmeau vers 17 h 30, près de La Rochelle, sur ce territoire qui se revendique zéro carbone.
Alors on peut dire que chez les macronistes c’est toujours “faites ce que je dis mais pas ce que je fais” Alors le programme de la journée était :
Vendredi 23 février, un passage au marché de Royan le matin ensuite visite d’une exploitation ostréicole à Fouras, puis en début d’après-midi, il s’est rendu à La Rochelle en voiture. De son côté, à vide, le Falcon 900 qui l’avait déposé le matin à l’aérodrome de Rochefort a effectué un vol de sept minutes vers l’aéroport de La Rochelle.

Le Premier ministre a certainement voulu optimiser son retour vers la capitale le vendredi soir. Le programme a pris énormément de retard. Après sa visite à L’Houmeau, il était attendu vers 18 h 30 à Cram-Chaban, au nord-est du département, pour rencontrer les élus des communes sévèrement touchées par le séisme de juin 2023. Le service communication du Premier ministre a expliqué qu’il était impossible de faire décoller l’avion de Rochefort de nuit pour des raisons de sécurité. C’est bien le cas.
Mais pourquoi ne pas avoir basé l’avion à La Rochelle puisque le programme prévoyait obligatoirement un retour de nuit ? Le même service de communication souligne que Gabriel Attal a prolongé sa visite en Charente-Maritime en ajoutant à son programme un loto avec 250 personnes à Surgères, ben puisqu’il était en retard, finalement ça changeait quoi ?.

Comme quoi lui, comme Macron font ce qu’ils veulent, en dépensant allègrement l’argent du contribuable “et en même temps” pour reprendre le phrase de Jupiter, ils nous disent de se restreindre sur tout, de faire des économies d’énergie et blablabla…….. C’est écœurant !!
Ce sera tout pour aujourd’hui, je vous souhaite à toutes & tous un agréable début de semaine ainsi qu’une bonne journée remplit de choses positives.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.