Côte d’Ivoire – Laurent Gbagbo candidat pour 2025


President of Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara urges AfDB to make right ...Bonjour à toutes & tous, ce matin nous partons en Côte d’Ivoire où une annonce est parue seulement deux semaine après que Alassane Ouattara ai accordé la grâce à une cinquantaine de personnes y compris des militants et anciens militaires favorable à Laurent Gbagbo qui lui bénéficie d’une grâce présidentielle depuis août 2022, mais avait été déclaré inéligible car ses droits avaient été suspendus suite à une condamnation dans l’affaire de “la BCEAO”

Former Ivorian president Laurent Gbagbo freed by the International ...C’est lors d’une réunion que le comité central composé de cadres de son parti qu’il a été décider que le président Laurent Gbagbo serait le candidat du PPAC-CI (Parti des Peuples Africains) pour l’élection présidentielle de 2025, ce dernier a accepté de tenir ce rôle et un communiqué a donc été publié, sachant malgré tout que le choix du parti doit être officialisé lors d’une convention ou d’un congrès, mais la date n’est pas encore fixée.
Pourtant en août 2023, Laurent Gbagbo face à la presse, avait assuré qu’être président n’était “plus une obsession”. mais qu’il se conterait de faire de la politique jusqu’à sa mort, car c’est le seul métier qu’il connaissait. 

Maintenant qu’avec cette annonce qui a été diffusé je doute pas une minute que les “paris & commentaires” vont aller bon train en Côte d’Ivoire, car tout le monde sait qu’il y a les partisans et les autres plutôt méfiants.
Espérons toutefois que cela ne tourne pas encore en conflit de quartier, pire en guerre ouverte avant les dites élections. N’oublions pas que 2025 est encore loin.
Voilà chers(es) amis(es) nous essaierons de suivre cette affaire là de près, en attendant je vous souhaite à toutes & tous un agréable mercredi remplit de sérénité et de paix.
Prenez bien soin de vous et des personnes qui vous entoure.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire