Sénégal – La campagne pour la présidentielle est ouverte

Sénégal : Khalifa Sall, une campagne en prison

Khalifa Sall,

Bonjour à toutes & tous, ce matin nous partons au Sénégal où vous avez pu constater les événements qui ont pu se passer suite aux changements de calendrier quand aux élections présidentielles. Cela avait provoqué évidemment la colère de l’opposition.
Mais finalement la campagne a été ouverte samedi 09 mars en débutant par un premier rassemblement public à Dakar organisé par l’un des 19 candidats qui sa présentent. C’est Khalifa Sall, l’un des principaux candidats au scrutin et ancien maire de Dakar, qui a ouvert après 17 heures sa campagne dans plusieurs quartiers de la capitale. Quelques centaines de sympathisants l’ont accueilli sous les applaudissements.

Sénégal: Amadou Ba nommé Premier ministre d’un gouvernement très ...

Amadou Ba

Samedi après-midi Amadou Ba le candidat du camp présidentiel, devait réunir son directoire de campagne. Mais auparavant, il a procédé à la passation de pouvoir avec son successeur au poste de Premier ministre, Sidiki Kaba, qui avait été nommé mercredi à sa place à la faveur d’un remaniement ministériel pour lui permettre de faire campagne.
La coalition du candidat antisystème Bassirou Diomaye Faye, qui entame la course à la présidence derrière les barreaux, avait prévu de sa cellule un rassemblement à Dakar par l’intermédiaire de son programme à la presse. C’est vrai que Macky Sall avait causé une grande émotion le 03 février dernier en voulant reporter les élections plus tard, alors que les sénégalais devaient voter le 125 février. Ce qui avait été dénoncé comme un “coup d’État Constitutionnel”.

Bassirou Diomaye Faye valide l'étape des parrainages au second Tour

Bassirou Diomaye Faye

C’est donc après un mois d’incertitude qui a alarmé l’opinion nationale et une partie de la communauté internationale, la date de la présidentielle a finalement été fixée au 24 mars, avant l’expiration du mandat de Macky Sall le 2 avril.
La campagne est réduite de trois à deux semaines et s’achèvera le 22 mars à minuit.
Elle se tiendra en grande partie pendant le mois du Ramadan.
Il faut dire que la plupart des sénégalais sont impatients d’aller aux urnes afin qu’une autre page de l’histoire su Sénégal se tourne.

Voilà chers(es) lectrices & lecteurs du monde, ce sera tout pour aujourd’hui, je vous retrouverais demain, en attendant je vous souhaite à vous et aux vôtres un agréable mardi.
Prenez bien soin de vous et des personnes qui vous entoure.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire