Cameroun – Les élections camerounaise


Bonjour lectrices & lecteurs du monde, c’est encor moi, alors aujourd’hui je vais parler élections. Et il faut admettre que c’est impossible !
Oui il est impossible de gagner le RDPC dans une élection organisée par le RDPC et pour laquelle le RDPC est arbitre et juge.
Par contre, une élection organisée par la communauté internationale peut permettre que quelqu’un d’autre soit élu en faisant référendum village par village.
Tel que c’est parti là, le RDPC a plus de présence sur le territoire, le RDPC a plus de maires, de députés, de sénateurs, mais des gens ont la prétention de pouvoir les battre dans une élection, alors que le RDPC lui même contrôle de À à Z.

Cameroun: Le peuple a droit à une révision de la ConstitutionLe dire ainsi, c’est en connaissance des élections organisées par le RDPC depuis 1992 jusqu’à celles de 2025. Rien n’a changé, absolument rien, le RDPC a toujours procédé de la même façon et a gagné, quand bien même d’autres se sont déclarés également vainqueurs ou bien ont accusé la fraude, mode opératoire ou de fabrique du RDPC, un parti il faut dire ici qui est diabolique, et même maléfique du fait qu’il est déjà sadique de faire croire aux gens qu’il suffit de s’inscrire massivement et d’aller voter pour chasser Paul Biya et sa mafia, qui nourrit à son tour, toute la fonction publique et une fonction publique qui n’enregistre pas 500 000 âmes !! Or, le pays compte plus de 30 000 000 d’âmes .
Même pas un million de fonctionnaires en bientôt 43 fêtes du mouton.
C’est vrai la fonction publique ne construit pas un pays mais elle nourrit des bouches.

Certes Impossible n’est pas kmer, se dit-il mais cette fois, force est de croire qu’il est impossible de chasser le RDPC qui a déjà accouché beaucoup  mais alors beaucoup d’autres petits diables, alors méfiez vous.
Lesquels petits diables du RDP qui se trouvent partout et qui, voyez vous vous rassurent avec des arguments à deux balles en main, mais qu’il faut un tant soit peu écouter quelqu’un qui a 91 ans.
Non mais c’est un sacrilège et ça va virer à vous ne respectez pas les vieux, ou que, qui vous a éduqué, vous n’êtes pas un vrai africain et patati et patata.
Alors vous, vous y croyez à tout ça ? Sur ce la bonne journée chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire