France – À propos des législatives

Pour voter nos lois !!

Quand ça leur chauffe aux fesses !!

Bonjour lectrices & lecteurs du monde, alors aujourd’hui pour débuter cette nouvelle semaine nous allons rester en France pour parler des prochaines législatives.
En effet, deux jours après la dissolution de l’Assemblée nationale annoncée par Emmanuel  Macron, les grandes manœuvres politiques ont commencé !

C’est le grand bal des mariages après avoir divorcé maintes et une fois et tous ces députés ont prouvé depuis des lunes leur inutilité. Alors on nous parle de la dette de la France, mais ce n’est pas nous qui décidons puisque toutes les décisions sont prises par nos députés qui votent à notre place, enfin quand ils arrivent à siéger à l’Assemblée nationale, parce qu’il faut aussi le dire, certains brillent pas leurs absences et d’autres jouent à Candy Crunch sur leur smartphones !!

Néanmoins, si Emmanuel Macron prenant acte de la victoire de l’extrême droite aux européennes, et annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, la majorité actuelle qui prend le risque d’une nouvelle élection s’est donc lancée dans la campagne, comme tous les partis. A moins de trois semaines du premier tour, le 30 juin prochain, des scénarios semblent déjà prendre forme.
Fort de ses 31,5% aux élections européennes, le RN (Rassemblement national) devrait arriver en position de force à ce scrutin des législatives.
D’autres parts, certaines choses personnellement ne me plaisent pas dans les partis de gauche réunifiés qui s’appelle maintenant Front Populaire, c’est de continuer à donner de l’argent à l’Ukraine comme l’a déclaré Monsieur Raphaël Glusckmann alors que la plupart de Français en manque, et avec la purge des députés sortant, on s’aperçoit que déjà des tensions s’installent !! De plus quand on voit que même  les verts ne sont pas capables de s’entendre, c’est juste lamentable et on a cette étrange impression que tous ce gens là se battent pour une place plutôt que pour les français.

Alors c’est vrai que tout le monde dit que c’est la ”merde en France”, mais dans l’immédiat, il faut reconnaitre que ce n’est pas le RN qui a foutu ” le bordel”, ce n’est pas lui non plus qui veut la guerre, ce n’est pas lui également qui laisse l’UE décider de tout pour nous, la santé, le chômage, l’agriculture, la retraite, les taxes en hausse, la vie chère enfin tout ce que les français ne veulent plus.
Il arrive un moment où faut regarder les choses en face, mais il faut savoir que chez les retraités de plus de 70 ans, 25% ont donné leurs votes au RN au moment des élections européennes, tout comme les jeunes de 25/34 ans qui sont passé de 20% en 2019 à 30% en 2024 !! C’est vrai que beaucoup vont dire que le RN est raciste, mais il faut savoir quand même que Monsieur Bardella est petit-fils de franco-algérien, que sa maman est italienne et en chacun de nous, moi y compris, plusieurs nationalités forgent les familles si on creuse un peu, mais le 30 juin 2024, premier tour des législatives & le 07 juillet 2024, chacun votera en son âme et conscience.

Je vous laisse donc la parole, n’hésitez pas à inter-réagir et je vous souhaite à toutes & tous un excellent début de semaine et une agréable journée dans la sérénité.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire