Un homme à part

11 - LE MARECHAL - T21-10Ce soir j’aurais aimé vous parler d’un écrivain qui est en même temps un artiste, un chanteur que beaucoup admirent tandis que d’autres le haïssent et bien que lui préfère cela, moi j’ai pour lui du respect et de l’admiration.

De l’admiration me direz-vous, mais pourquoi ? Alors je vous répondrais que dans un pays comme le sien, le Cameroun, il ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais non comptant d’oser , de dire, il le chante dans ses deux clips !

Il chante  sa contestation envers le régime dictatorial de Biya, ce Président au pouvoir depuis 33 ans et qui mène les camerounais comme on mène des moutons à l’abattoir.

Alors n’hésitant pas à se mettre en danger, car dans ce pays les écrivains, les artistes, les journalistes, tous ceux qui ont un peu étudiés sont spoliés et au meilleur des cas, on les met en prison dès qu’ils osent dire des vérités qui dérangent.

Alors un artiste qui chante sa colère, dans la musique que vous pouvez écouter ci-jointe qui s’intitule “Foutez le camp”, vous pensez bien qu’il passerait par les armes sans autre forme de procès s’il se faisait prendre.

Mais beaucoup de camers se rendent compte maintenant que le Cameroun à des priorités et qu’il faut que les choses changent.

Alors je dis Châpeau Kap & Respect…. Béa

Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire