Méditerrannée

10647121_816360741778390_4270083114040749506_nLe plus grand cimetière au monde se nomme méditerranée et si de grands chanteurs ont loués sa beauté, à notre époque, aujourd’hui  ils pourraient écrire une complainte sur le décès des milliers de migrants en ces eaux !

Il est vraiment inadmissible que des malfrats profitent d’une situation de détresse pour prendre l’argent de ces personnes qui fuient les guerres ou la misère de leurs pays.

Mais le pire c’est que tous ces africains, ces migrants là, sont entassés dans des embarcations peu fiables, ils sont plus mal traités qu’au temps des galères, du bagne ou même de la traite !

Je n’admettrais jamais que des êtres humains soient traités de la sorte et ne rien dire c’est cautionner tous ces agissements malhonnêtes.

La misère des gens ne peut être monnayée et je me demande ce que font les autorités en amont pour arrêter tous ces trafics qui voient chaque jour des hommes mourir dans notre belle méditerranée !

Oh certes sans doute certains de ces migrants ont préférés mourir ici proche d’un Eldorado qu’ils avaient espéré, mais on ne peut que pleurer la mort des hommes, des femmes, des enfants, de tout ceux qui cherchaient l’asile pour un avenir meilleur. 

Comment accepter que dans le monde tout fout le camp, comment tolérer que toutes ces personnes qui veulent refaire une vie soit refouler par les gouvernements qui se sentent certes envahis, mais qui je pense ont la mémoire courte..  Ils devraient se rappeler nos guerres successives et nos migrants à nous qui ont fuient l’envahisseur allemand pour ne pas se faire tuer ! Ils devraient aussi se souvenir que des hommes africains ont pris les armes pour nous défendre nous malgré les souvenirs douloureux du colonialisme.

Aujourd’hui je ressens au fond de moi la honte de faire partie d’un pays qui se dit terre d’accueil et qui refoule les migrants comme des parasites, surtout tous tes petits sous chefs qui se prennent pour des grands. Je souhaite à toutes ces personnes que jamais la roue se retourne et que ce soit eux qui viennent remplir le plus grand cimetière du monde, j’ai nommé la méditerranée… Béa

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Chronique Bea. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.