Les créatures



66650471” Vue des créatures d’un créateur selon le Professeur Jacques Fame Ndongo”

En effet de tout temps, les créatures viennent, ou disons proviennent d’un créateur ! Mais le créateur ne vient ou ne provient jamais des créatures ! Ce qui veut dire que le créateur est supérieur aux créatures ! Ce faisant puisqu’il n’est pas tombé du ciel le créateur, et bien, d’où vient ou provient-il ce créateur des créatures au kmer ?

En d’autre terme s’il n’est pas tombé du ciel un matin comme les petits hommes verts et les petits hommes bleus, c’est que lui le créateur selon ce professeur, oui c’est que ce créateur est aussi une créature car oui, il n’est pas du tout tombé du ciel pas vrai ?

Toutefois, il faut dire ici sous l’angle de ce professeur, que n’importe qui peut imaginer, sans risque de se tromper que si le créateur a créé des mauvaises créatures, et bien sauf votre respect à tous et toutes, c’est qu’il a aussi ce créateur créé des bonnes créatures ; des propres et des sales créatures ; des laides et des belles créatures ; des angéliques, des diaboliques et des machiavéliques créatures ou bien ?

Et maintenant parmi ses créatures, allez savoir où peut-on placer ce professeur qui trouve que les créatures kmer sont l’expression de la volonté du créateur Roi. Sérieux parmi quelles créatures du Roi créateur peut-on placer ce professeur en ce moment ministre, quand on sait déjà, que plein de ses collègues, notamment un comme Atangana Mebara a été comme lui ministre de l’enseignement supérieur ?

En outre et parlant toujours du ministre de l’enseignement supérieur du kmer qui pense a tort ou à raison que les kmer sont des créatures du roi, et bien que doit-on imaginer à propos de l’enseignement supérieur au kmer quand le ministre de tutelle de ce ministère fait montre d’autant d’intelligence ?

Du coup, il ne peut qu’assumer ses manquements face encore cette fois à plusieurs listes de noms des admis à l’ERIC, une des écoles supérieures dont il est en charge parce qu’il pense intelligemment comme la fois qu’il trouva que les Kmers n’étaient rien d’autre, que des créatures du Roi créateur !

Autre chose ici c’est de savoir combien, ou disons à quel point celui qui l’a nommé est aussi intelligent ! D’où son choix à lui confier le portefeuille de l’enseignement supérieur au regard bien entendu, de la qualité des réflexions du professeur qui trouve que les crevettes de la rivière sont les créatures du roi crevette ! Et donc, s’il disparait ce Roi des crevettes comme cela semble être imminent, et bien, c’est que, inéluctablement toutes ses créatures crevettes vont disparaître avec lui le Roi crevette créateur…. Kap.

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.