C’est qui notre mougou ?




Biya-qui-r-veNotre mougou c’est Polpo le roi !
Et oui chers djo et go notre mougou à nous dans la Rivière des crevettes, et bien c’est le type-là, le Mr-là, le Répé-là. Très chers vous tous et toutes du kô, du Mboa notre mougou à nous, noud le répétons ici, c’est bien polpo-là.

Aussi nous pouvons comprendre, que vous nous posiez la question de savoir pourquoi est-il notre mougou, et bien à cette question justement, nous vous répondrons que si lui, notre roi a fé les kmer, depuis 33 ramadans seulement, et bien nous pensons de ce fait qu’il est de notre droit le plus absolu, ou tout au moins qu’il est de notre ressort de le prendre à notre tour, pour notre mougou au regard du fait que lui, il a fé les kmers, et donc a pris les kmer pour ses mougou depuis 33 ramadans seulement.

Sur ce, il faut dire combien il est immense le sérieux que nous avons dans la rivière des crevettes à ce sujet au point où, si même tous les frères africains de la rivière des crevettes désistent au dernier moment, quant à assumer le fait que polpo le roi soit notre mougou à nous, et bien ici le vieux au moins vous pourrez compter sur Kap qui est ancien kaporal reconverti en maréchal, un gallon que polpo n’a donné à personne dans l’armée au Kmer jusqu’ici, il faut le souligner.

Une autre raison d’ailleurs pour laquelle on va seulement te mougoutiser le vieux, tellement nous sommes sérieux ! 61753156Le vieux on va te choa les do dans le one number, ou dans le box, et même dans le spirit.

Le vieux on va te exer, puis après on va mettre la calle au sujet de l’achat de la bombe(Kéméka) qui permettra de wash tous les kaolo. Tous les kaolo qui, une fois wash vont devenir les do. Et avec ces do-là le vieux on va d’abord tous les deux aller en suisse passer du bon temps avec nos go, tout en se rappelant, ou tout en se marrant des autres kmer qu’on aura, comme çà là fé.

Le vieux le FMI même ne nous prendra plus la tête avec ses histoires à dormir debout car, on va multiplier tous les do des kmer. la corruption également va s’effacer, ou va être oubliée si on wash tous les kaolo de la Rivière des crevettes…

La Rivière des Crevettes & Kap.

Lexique : do=argent – kaolo=papiers – wash=manquer, sécher – go=fille – djo=garçon – mougou=fainéant – choa=prendre, récupérer – fé=escroquer

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.