Les africains





1128_509169265772282_61832956_nBeaucoup se demande comment ils peuvent faire pour supporter tel ou tel événement, telle ou telle chose, mais trop souvent les africains oublient qu’ils sont les maîtres de leur destinée. Bien trop souvent ils prient le ciel pour que tous les problèmes s’arrangent.

Malheureusement ce n’est pas comme ça que cela se passe, ce n’est pas comme ça que les choses changeront… Trop de choses divisent les africains, la religion pour commencer… Mais n’ont-ils jamais pensé que tout ceci était voulu, n’ont-ils jamais seulement une fois réfléchie que tout n’était que tromperies et mensonges de la part de leur chef d’état.

290px-credit_suisse_paradeplatzParce qu’il faut quand même le dire, la majorité des présidents africains pensent plus à se remplir les poches, à savoir des comptes en Suisse, aux Îles Caïmans et ailleurs, des comptes bancaires où sont stockés de millions et des millions de fcfa, d’euros, de devises américaines ou autres.

Oui tous ces chefs d’états véreux, pensent juste à remplir tous leurs comptes tout en laissant les populations dont ils ont la charge “crever”‘ à petits feux, les coupures d’eau ou d’électricité sont coutumières et les gens tellement habitués ne disent plus rien, mais ont-ils simplement réfléchie pourquoi toutes ces coupures ??

telechargement-22La plupart du temps c’est pour alimenter les résidences présidentielles en priorité et ensuite afin que les économies réaliser par les dites coupures rentrent en espèces sonnantes et trébuchantes dans l’escarcelle des plus grands.. Alors vous les africains, ouvrez donc les yeux une bonne fois pour toute !!! Certains d’entre vous ont fait des études !! Elles vous servent à quoi vraiment ?? A les mettre au profit de la corruption ou au contraire à faire que les choses changent ??

images-60Personnellement je pense et en toutes sincérités, que plus les africains serons unis et moins personne ne pourra les diviser, ne dit-on pas que l’union fait la force ? Vous voulez tous un avenir meilleur, alors battez vous pour l’obtenir, oh je ne parle pas de faire la guerre, non pas du tout, il y a bien d’autres moyens de pression pour faire plier un gouvernement sans que cela plonge le pays, le continent dans un bain de sang.

images-62N’oubliez jamais que vous êtes tous issus des mêmes gênes, des mêmes racines, arrêtez donc de vous détester alors que vous ne savez même pas pourquoi et je dois dire à la grande honte du peuple africain, que si vous connaissez l’histoire de votre pays, Mali, Cameroun, Côte d’Ivoire, Soudan etc etc, vous ne connaissez pas l’histoire du continent, vous ne connaissez pas l’histoire de l’Afrique qui est et restera le berceau de l’humanité !!! Bea




Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire