Prison à Yaoundé





On ne peut pas dire que la situation s’améliore au Cameroun et quand une personne est emprisonnée, dans la vidéo ci contre vous pouvez voir les conditions de détention d’êtres humains… Quelles que soient les actes commis par ces gens, les conditions de vie sont tout simplement inacceptables !!! 

Il est grand temps que la Commission d’Enquête des droits de l’homme mette le nez là dedans et conteste ces conditions à la Cour Internationale de Justice afin de punir les gouvernements impliqués. De plus ça veut dire quoi “Tribunal Criminel Spécial”  ? On aura vraiment tout vu !!!!

Je vous demande de partager cette vidéo auprès de vos réseaux sociaux, de vos amis(es) qu’elle circule de par le monde avant d’être “digérer” par le système et pour qu’elle puisse enfin arriver dans les bonnes mains qui feront ce qu’il faut pour que ces exactions cessent…. Car les gouvernements africains au lieu de voler leurs administrés, feraient mieux de construire des prisons décentes, ou mieux des écoles pour éduquer les enfants afin qu’ils ne deviennent pas des délinquants… 

Néanmoins je tiens à préciser que dans les prisons africaines tout comme au Cameroun, en emprisonne les gens pour leurs idées, leurs écrits, leurs chansons et on préfère de loin laisser en liberté des gens qui chantent “Coller la petite” ou “T’es un homme quand ça se lève en bas”, plutôt que de chasser les terroristes qui assassinent au Nord Cameroun les gens sans que le gouvernement Biya fasse son job ! 

Il faut que ces actes, barbares, inhumains cessent Il faut que la Cour Internationale de Justice metten les pieds dans le plat, que la justice soit rendue équitablement et je crie et j’écris au nom de la dignité humaine, le droit à un “traitement” décent !! Paula



Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire