Afrique – Ces pasteurs des églises de réveil





Aujourd’hui pour terminer la journée je vais revenir sur ces “soit-disant” pasteurs qui veulent changer le monde ! En réalité ces messieurs ne pensent qu’à une chose, garnir confortablement leurs comptes bancaires…. J’ai mis ça au pluriel, car c’est sur qu’ils en ont plusieurs quand on voit l’opulence dans laquelle ils vivent, mieux qu’un président parfois et faut voir dans quels lieux pendant que leurs fidèles vivent la plupart du temps dans la plus extrême pauvreté ! 

Comme les africains croient tous en Dieu, ils font des dons aux responsables des “cultes religieux” afin de sauver leurs âmes et de les laver de leurs péchés !! Néanmoins si certains dirigeants d’Eglises sont honnêtes, on ne peut pas en dire autant de tout ceux qui pratiquent en se montrant le leader de toutes les brebis égarées…. Alors lorsqu’ils vont à l’office le dimanche pendant qu’ils prient avec ferveur, ces misérables pasteurs, leur font mille et une misère qui va de manger des serpents, comme je le disais hier, à leur balancer de l’insecticide en plein visage ou encore les faire mettre à quatre pattes pour manger de l’herbe !! 

Mais il y a pire, certains vont se servir de leurs fidèles comme tapis en leur montant dessus, pendant que d’autres engrossent les femmes de leurs paroisses et pendant qu’ils forniquent allègrement racontent à ces femmes là que c’est pour écraser le diable qui est en elles ….. Franchement comment peut-on être aussi crédule pour se laisser faire de cette façon ?? La plupart de ces mecs là sont archi milliardaires….

Et bien entendu, ils se sont enrichis en prenant à tous ceux qui vont à la messe, pensant que Dieu arrangera encore tout puisque les africains passent leur temps à dire “Dieu est au contrôle” En finalité, faut pas avoir de cerveaux pour croire à des mensonges pareils…. Alors à votre avis, qui est vraiment le diable ? J’espère que les africains vont me lire et méditeront sur mon article.. Très bonne fin de soirée à toutes & tous dans la sérénité et l’amour. A demain, gros bisous ! Paola



Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire