Sénégal – Des touristes enlevés




Un homme et trois femmes originaires d’Espagne ont été victime d’une attaque, jeudi 25 janvier, en Casamance. Quatre touristes espagnols ont été braqués jeudi à bord de leur véhicule en Casamance, dans le sud du Sénégal. Les touristes se trouvaient à bord d’un véhicule « sept places », généralement utilisé comme transport en commun bon marché, lorsqu’ils ont été agressés par des « éléments armés » à quelque 60 km au nord-ouest de Ziguinchor, la plus grande ville de cette région touristique et agricole, a déclaré une source militaire.

« Les touristes espagnols ont été délestés de leur biens et les trois femmes entraînées dans la forêt, où elles ont été violées, puis libérées », a indiqué une source sécuritaire sous le couvert de l’anonymat.

Les assaillants se sont évaporés

« Il s’agit de quatre touristes espagnols. Il y a un homme et trois femmes conduits par un chauffeur sénégalais. Ils ont été enlevés, violés, avant d’être libérés, par une bande armée sur l’axe Diouloulou-Kataba, à hauteur du village de Karongé », a indiqué à l’Agence de presse sénégalaise APS (officielle) le commandant de la brigade de gendarmerie de Diouloulou, Mamadou Samba, qui a recueilli leur déposition.

« Les hommes armés ont remporté 4 400 euros et plus de 315 000 FCFA (480 euros) avant de s’évaporer dans la brousse », a ajouté Mamadou Samba, en précisant que des patrouilles de la gendarmerie avaient été déployées dans la zone pour retrouver les auteurs. Le ministère espagnol des Affaires étrangères a confirmé “qu’il s’est passé quelque chose qui a affecté quatre citoyens espagnols” sans donner de détails. (Source SudOuest)

Alors on en conclut que pour voyager en Afrique qui est un magnifique continent, il faut mieux y aller avec l’armée afin de se défendre car on ne peut pas dire que ces attaques ignobles fassent l’honneur de l’Afrique !!! Dommage vraiment, oui dommage !!! Paola



Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire