Monde – Où sont les vraies infos







Quand on surfe sur les chaînes télés c’est partout les mêmes infos qui se diffusent en boucle à savoir, Macron aurait fait 2 fois le tour de la terre avec tous ses voyages, la coupe du monde de foot qui approche avec la visite de Macron à Clairefontaine, les inondations en France un peu partout provoquées par les orages, comme si on le savait pas, enfin bref des futilités dont on a rien à foutre ! Même topo pour les journaux papiers, locaux où mondiaux, ils ne parlent eux aussi que de la coupe du monde de foot, de Mélania Trump qui a disparu depuis 15 jours de la circulation, et du Maroc où les femmes se marient moins parce que plus éduquées ! 

Franchement y’a pas des choses plus importantes que ça ? La crise anglophone du Cameroun dont Biya ne fait pas grand chose pour l’endiguer tout comme Atanga Paul Ministre, ombre de Paul Biya qui laisse courir…. ou encore les morts qu’a fait le réveil du volcan au Guatémala, ou bien dimanche où un kamikaze s’est fait exploser à Kaboul le 4 juin 2018 à proximité du lieu de rassemblement de près de 3.000 dignitaires religieux qui venaient de lancer une fatwa contre le terrorisme.

Et même au Niger où lundi soir dans la ville de Diffa, la capitale régionale du sud-est du Niger, proche de la frontière nigériane. Trois kamikazes, deux femmes et un homme, ont déclenché leurs ceintures d’explosif vers 22 heures, faisant au moins 6 morts et 37 blessés et tous les autres catastrophes dont personne ne parle !! Comment peut-on se taire devant toutes ces horreurs, car personnellement je dis toujours que ne rien dire c’est cautionner ce qui se passe ! Comment ne pas être triste pour tous ces gens là qui perdent, un père, une mère, une soeur, un frère, un ami, un enfant ! Oui comment peut-on se taire ?? Moi je vous le demande …… Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire