Notre « très cher gouvernement » a trouvé un autre moyen de nous ponctionner du pognon ! En effet le bruit court que lorsque nous allons vendre un bien nous appartenant sur un site tel « le bon coin » et bien il parait qu’à partir de 2019, nous devrons déclarer le produit de nos ventes aux impôts ! Je vous assure que quand j’ai entendu ça sur BFMTV ce matin, j’ai bondit de mon siège….
L
a plupart d’entres nous qui utilisons ce site, vendons des choses dont nous ne nous servons plus, que nous avons payé avec de la TVA à 20%, donc l’état s’est déjà servit, nous vendons évidemment à bas prix afin de faire le bonheur d’usagers qui ont peu de moyens ! Donc, sachant que si nous vendons, c’est aussi pour nous faire un peu de sous en plus ! Alors l’étude est en cours et si au dans l’année nous vendons pour 300 ou 400 euros de bricoles, nous devrons nous acquitter d’une taxe supplémentaire au centre des impôts !
De ce fait, les personnes qui n’étaient pas imposables risquent en déclarant ses « revenus exceptionnels » de sauter une tranche imposable et là ces personnes deviendront imposables !! Ce qui fait que le gouvernement parle de milliard d’euros à récupérer ! Alors soyez vigilant les français, il serait temps que nous arrêtions d’être « des mougeons » ! Arrêtons de nous faire tondre comme des moutons et plumer comme des pigeons ! Y’en a marre que le Robin des riches vole les pauvres pour donner aux riches !! Maintenant vous êtes prévenu alors utilisez plutôt à partir de maintenant le bouche à oreilles pour vendre vos petites choses, celles qui font le bonheur de plus d’un défavorisé !! Paola