Italie – Le bilan s’alourdit





Un viaduc d’autoroute s’est effondré ce mardi à proximité de Gênes, dans le nord-ouest de l'Italie.

Bonjour à toutes & tous, comme vous l’avez surement vu aux infos, à Gênes hier en Italie, un viaduc surplombant une rivière, une autoroute et des habitations, s’est effondré en son milieu emportant avec lui des automobilistes dans leurs véhicules, tuant de nombreuses personnes. C’est l’Italie toute entière qui est touchée à la veille de ce week-end du 15 août ! La priorité est de retrouver des personnes vivantes et les blessés sont transportés immédiatement dans les hôpitaux de la région !

La difficulté des secouristes est apocalyptique à cause des milliers de tonne de béton amoncelées. Il est difficile pour eux de sécuriser le site. Des chiens renifleurs sont venus avec les maîtres chiens afin de déterminer d’éventuels survivants… Il faut dire que ce pont à plus de 50 ans et que les structures étaient vétustes et pas vraiment prévues pour la circulation routière de maintenant !

Particulièrement fréquenté, ce viaduc reliait Vintimille à Gênes et avait subit des travaux de rénovation en 2016 et les responsables avaient fait un rapport disant que le pont devenait “inadéquat” et ne répondait plus à toute la sécurité que les usagers étaient en droit d’attendre. Des cellules de crise ont été mises en place et les sauveteurs ont été mis à rude épreuve puisqu’ils ont travaillé toute la nuit afin de retrouver des personnes vivantes. Une enquête accident sera ouverte afin de déterminer la responsabilité de chacun, sachant que les maîtres d’œuvres de l’ouvrage sont décédés, mais de pareils ouvrages se doivent d’être mesurés régulièrement ! Nous présentons nos condoléances attristées aux familles endeuillées et courage à tous les blessés. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire