Monde – C’est le week-end





Bonjour chers(es) amis(es) du monde, voilà c’est le week-end et je passe dans le coin pour vous faire un coucou, je vais vous laisser profiter de vos familles et de vos amis(es). J’espère que pour vous et les vôtres la reprise n’a pas été trop dure et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et puis quand on a pas trop la pêche et bien on met de la musique, c’est presque magique.

La musique on peut la laisser pour nos amis(es) qui sont nés(es) le 08 septembre à qui nous souhaitons un heureux anniversaire ainsi qu’une bonne fête à tous les Adrian : Le prénom Adrian a pour origine le prénom latin Adrianus, Adriana : Le prénom Adriana vient du prénom latin Adrianus. Les Adriane, Adrianna, Adrianne, il y a aussi les 
Adrien : Le prénom Adrien a pour origine le prénom latin Adrianus ainsi que les Adrienne et c’est également la fête de la Nativité ND.

Le dicton du jour : 
“A la Bonne-Dame de septembre, tout fruit est bon à prendre.”

D’autres 08 septembre :

08-09-1565 : Les Ottomans sont contraints d’abandonner le Grand Siège de Malte

08-09-1855 : Prise de Sébastopol et de Malakoff. Après trois jours de bombardements intensifs, Mac-Mahon avec ses zouaves parvient à s’emparer de la tour Malakoff. Aux Russes qui menacent de faire sauter la tour, il lance : “ J’y suis, j’y reste !

08-09-1933 : Ghazi 1er d’Irak devient le 2 ème roi d’Irak

08-09-1951 : 49 nations signent la paix avec le Japon à San Francisco.

08-09-1961 : Attentat contre De Gaulle à Pont-sur-Seine.

08-09-1963 : Adoption par référendum de ma première constitution de l’Algérie

08-09-1978 : “Vendredi Noir” de Téhéran : heurts violents entre l’armée et les manifestants.

08-09-1986 : Attentat à Paris dans le bureau de poste de l’Hôtel de Ville : un mort et 21 blessés.

08-09-1997 : Le train effectuant la navette Bordeaux-Sarlat percute un camion citerne à un passage à niveau à Port-Sainte-Foy, faisant 13 mors et 43 blessés.

Voilà très chères lectrices & lecteurs ce sera tout pour le moment, je vous souhaite à toutes & tous un merveilleux week-end remplit de joie et d’amour avec les personnes que vous aimez…. Prenez soin de vous. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire