France – Un député veut taxer les retraités expatriés





Résultat de recherche d'images pour "image du député sacha houlié"

Le député La République en Marche (LREM) Sacha Houlié de la macronie copain de Macron puisqu’ils ont fait Sciences Po ensembles et de Benalla souhaite taxer les retraités français qui ont fait le choix de partir vivre à l’étranger. L’élu estime qu’il y a une inégalité entre les retraités en France, qui ont subi une hausse de la CSG, et les expatriés. “ C’est une question de solidarité et d’équité ”, explique-t-il. D’un côté il a “un peu” raison, mais à mon avis ce Mr se trompe de cible !! Après avoir travaillé pendant des années, de plus en plus de retraités  français choisissent de partir vivre à l’étranger. Parfois pour le climat mais pas seulement : certains recherchent aussi une politique fiscale plus avantageuse. C’est à ce phénomène que souhaite s’attaquer le député LREM Sacha Houlié, depuis le mardi 11 septembre et franchement faudra qu’il m’explique lui s’il sait ce qu’est le travail !!!

Image associée

Il estime qu’il y a une vraie inégalité entre les retraités en France qui ont subi une hausse de la CSG (cotisation sociale généralisée), que l’on assume et ceux qui ne l’ont pas eue, non-résidents fiscaux, estime l’élu de la Vienne dans une note transmise à l’Elysée et à Bercy. Il déclare que c’est une question de solidarité et d’équité . Les retraités français qui vivent à l’étranger ne sont pas soumis à la CSG tandis que ceux qui vivent en France ont dû supporter une hausse de 1,7 % depuis le décret de décembre 2017. Sacha Houlié propose donc une augmentation des  cotisations pour les allocataires de revenus de substitution (principalement les pensions de retraite) qui sont exilés(es) fiscalement . Il souhaite fixer un « seuil de déclenchement » de cette augmentation afin de ne pas avoir d’impact sur les « petites retraites ». Il se positionne même pour une hausse supérieure à celle de la CSG.

Résultat de recherche d'images pour "image de retraité à l'étranger "

Mais comme je l’ai dit plus haut, encore une un député se trompe de cible, au lieu de taper encore sur les retraités, des personnes qui ont taffé toute leurs vies, qui ont galérer pour pouvoir économiser ou partir se reposer au soleil après 46 ans de bons et loyaux services, il ferait mieux de déposer une motion pour taxer dans un premier lieu toutes les entreprises qui licencient pour des raison soient disant “économiques” des centaines de personnes à la fois, ou bien taxer les boites qui s’installent à l’étranger pour justement payer moins d’impôts en France et d’autres exemples je pourrais en donner à la pelle !! Alors il y en a franchement marre de voir ces gens là décider de la vie des français, des anciens qui ont fait ce qu’ils ont pu pour avoir une retraite bien mérité et pour conclure je pourrais dire qu’encore une fois la démocratie n’est pas respectée sachant qu’une décision telle que celle-là pourrait être voter par référendum des citoyens ! Mais LREM à nouveau se chausse de sabots à bascule et marche à reculons au lieu d’affronter les véritables problèmes ! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire