Cameroun – Le Cameroun va mal





Comme aujourd’hui tous les articles ont parlé du Cameroun, je vais donc continuer sur la lancée en parlant des personnes arrêtées et mises en garde à vue ou en résidence surveillée hier 21 octobre 2018. Plusieurs Twit ont circulé sur le net, ceux de Kah Walla, de Kap Koungou,

Tweet récent de Kah Walla Update 18h44 – Suis toujours en résidence surveillée totalement illégale. Quinzaine de policiers dehors disent ne pas savoir à quelle heure ceci prend fin. Ils ont “reçu des ordres” pour rester devant ma maison toute la journée & “attendent des ordres” pr partir. Mon pauvre pays!

Tweet récent de Kah Walla Confirmé. 30aine de policiers entourent ma maison, armés, en casque & gilets pare-balles. Cette acte est totalement illégale. Jusqu’ici ils sont courtois. Leur seule mission semble être de m’empêcher de sortie. Ils ont barré ma sortie avec une pick-up. 

Tweet récent de Kah Walla
L’absurdité d’aller aux élections législatives et municipales dans le même système électoral qui vient de réprimer les droits de 23 million de camerounais, avec violence, en mondovision dépasse tout entendement. (link: https://twitter.com/jtchoufang/status/1053601259368931328) twitter.com/jtchoufang/sta…

Tweet récent de Kah Walla
Contrairement à ce que pensent bcp, rien de nouveau ne se passe depuis que siège cette Cours Constitutionnel. La différence est que vous êtes tous et toutes temoins. Voici ce que veut dire être dans l’opposition camerounaise. Violation des droits à tout moment sans explication. (link: https://twitter.com/elieko/status/1052883855018024960) twitter.com/elieko/status/…

Tweet récent de kap
Site facebook inaccessible au kameroun où les forces d l’ordre st dployées partt partt c’est terrible on dirait Ambazo â côté

A paris déjà les manifestants sont présents https://www.facebook.com/100009414552523/videos/2584784248512035/

Voir vidéo ci dessous

PARIS EST DÉCIDÉ FACE A BIYA TROP C'EST TROP PARTAGEZ PARTOUT

Publiée par Max Senior Ivoire sur Lundi 22 octobre 2018

Des infos circulent aussi sur le réseau social Facebook tel que : 

CAMEROUN : CLIMAT POST-ÉLECTORAL : MAURICE KAMTO MENACÉ D’ASSASSINAT, LA LIBERTÉ D’EXPRESSION EN PÉRIL

Des militants de l’opposition ont été arrêtés ce dimanche 21 octobre en matinée par la police alors qu’ils voulaient prendre part à une manifestation contre ce qu’ils considèrent comme un hold-up électoral. Des journalistes qui voulaient couvrir la manifestation ont également été interpellés. Maurice Kamto, candidat du parti MRC, menacé d’assassinat… 

Enfin bref tout ça pour dire que le Cameroun va mal, le résultat des élections ne sont pas fiables, et même un journal italien reconnait Maurice Kamto nouveau président du Cameroun ! Alors maintenant elle est où là la vérité !! Il est juste inadmissible que pour rester en poste cet ex président (Biya) à tout fait pour rester en poste et au moment où tout est informatisé partout dans le monde, en pays africain et en Cameroun encore moins, tout est fait pour frauder et tromper le peuple que l’on achète en profitant de leurs misères, d’une boite de sardines et d’un morceau de pain !! Paola





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire