France – Par ” Toutatis “





Bonjour à vous amis(es) du monde….
Par Toutatis vont dire les ” Gaulois Réfractaires ”
mais il arrive un moment où il faut que les choses changent, mais pas comme le veut le gouvernement français ! Aussi aujourd’hui je vais donc informer parce que la plupart du temps, dans les autres pays vous êtes surtout désinformés par les médias qui obéissent comme des toutous bien élevés face à tous les chefs d’état (En France aussi d’ailleurs !! 

Alors puisque vous voulez savoir ce qui se passe avec les Gilets Jaunes, je vais vous expliquer… Vous remarquerez que j’ai mis des majuscules à nos Gilets Jaunes, mais il faut savoir que la France est le deuxième pays au monde le plus taxé et le premier au niveau européen !
Aussi quand le gouvernement a annoncé l’augmentation des taxes sur les carburants, cela a été la goutte d’essence qui a fait déborder le réservoir !!
Déjà autant vous informer amis(es) africains(es), vous qui rêvez de l’Eldorado Français autant vous installer ailleurs les chéris(es) parce que moi je vous le dis, ici c’est pas le paradis que certains peuvent vous promettent !! Tout est cher, les loyers, l’électricité, le gaz, les assurances, les fringues, la bouffe, enfin tout, sans exception….

Beaucoup d’entres nous déjà ont commencé à ruer dans les brancards quand Macron à supprimé l’ISF (Impôt sur la Fortune)  impôts qui rapportait 4.3 milliards d’euros pour la transformer pour les 100 familles les plus riches en IFI qui consistait à imposer les biens immobiliers !
Cela dit en passant l’IFI n’a rapporté à l’état que 1.2 milliards d’euros, une perte pour le gouvernement de 3.1 milliards !!! Il fallait donc bien le récupérer quelque part !! Alors il y a eu l’augmentation du tabac qui a commencé le 13 novembre 2017(dommage pour ceux qui fument hein) mais il faut savoir que l’état empoche 80% de taxes sur le tabac, il en prend autant sur les carburants qui eux aussi ont augmentés rien que 4 fois en 2018 un exemple sur 1 litre de sans plomb à 1.35 euros, l’état prend la somme de 0.83 euros du litre. 

Puis il y a eu les augmentations des timbres, des produits courants de la vie, de l’électricité, du gaz, sachant que le gouvernement est actionnaire de EDF à hauteur 83.7%, il est aussi actionnaire de Engie à hauteur de 28.7% ! Il détient aussi des parts dans les aéroports 50,6% du capital pour le moment), la Française des jeux (FDJ, 72%) c’est la même musique !!  
Son portefeuille est présent dans quatre secteurs : l’énergie, les industries, les services et les transports. Le tout représente une valeur de quelque 100 milliards d’euros, dont les trois quarts rien que pour douze entreprises cotées en Bourse.

Et là encore, nous les gaulois, ont a fermé notre bouche, parce que de toutes façons il aurait fait comme avec la loi travail, il l’aurait imposé à grands coups de 49.3 !!!
De plus faut quand même savoir que l’Etat est libre d’investir où il veut, donnant parfois lieu à des participations surprenantes comme ces 10% au capital du casino d’Aix-les-Bains ou ces 2% à celui de la Société des chemins de fer luxembourgeois.
L’Etat est aussi  l’unique actionnaire du  producteur d’armement Nexter et il a reçu en 2017 un bénéfice de 45 millions d’euros !! 
Et pendant ce temps là, ” les Gaulois Réfractaires “, ” les Fainéants “, ” les Classes Laborieuses ” vivent en dessous du seuil de pauvreté entre 50 & 60% de la population française !

Faut dire aussi que la CSG à fichu une grande claque aux retraités, pourtant Macron en décembre 2016 avait dit à Mr Bourdin à la une de BFMTV qu’il n’y toucherait pas,  sans compter les taxes sur les droits de successions, un exemple, si votre bien vaut entre entre 15 932 € et 552 324 € et bien l’état se sucre de 20% ! Ah oui j’oubliais, il y a aussi la taxation des français vivant à l’étranger, j’en connais quelques uns(es) qui ont reçu leur feuille d’impôts là, ils sont non imposable mais pourtant, ils ont reçu une feuille d’impôts avec 1600 euros d’impôts à payer, justifié comment….. Là est la question ?  !!!!
Enfin tout ça commençait grave à faire bouillir la marmite de “POTION MAGIQUE” ! Et quand le gouvernement a annoncé l’augmentation de nouvelles taxes, sans compter les autres augmentations du 1er janvier 2019 alors que le SMIC lui n’augmentait pas, et qu’il fallait également prendre en compte une déduction de 25% sur les pensions de réversion, alors là, c’était le trop du trop !
Les Gilets Jaunes sont descendus dans la rue, ils sont dans les rues de France, en Province ou à Paris, soutenus par 80% de la population y compris moi et samedi ça risque d’être très chaud, étant donné que les propositions du gouvernement sont (pour reprendre les paroles de Macron) de ” la poudre de Perlin Pimpin ” !! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire