France – Le grand débat





Monsieur Macron a lancé le grand débat, mais il fait dire qu’il n’a rien inventé n’est-ce pas, puisqu’en 1789 déjà, des cahiers de doléances circulaient.
Les “
cahiers de doléances” ont été rédigés en mars-avril 1789 par la noblesse, le clergé et le TiersEtat pour servir aux Etats généraux convoqués par Louis XVI pour le 1er mai 1789. Ils contiennent les plaintes et les vœux des populations que doivent présenter les députés élus aux Etats généraux. Cela concernait les impôts, la gabelle et tout ce qu’il y avait de social.

LOUIS XVI

Et nous sommes en 2019, les doléances n’ont pas changé, impôts, taxes, RIC et tout ce qui a trait au social !
Mais voyez donc comment les similitudes se rejoignent…. Louis XVI lui aussi avait lancé son grand débat en début d’année 1789, tout comme Macron l’a fait en début d’année 2019, qui ensuite doit convoquer ses ministres tout comme l’a fait le roi !
Bien entendu, tout ça avant la campagne pour les européennes ! Mais soyons logique….
Mr Macron ne fait-il pas déjà campagne pour les européennes sous la forme déguisée d’un grand débat tout ça sur le dos du contribuable ?

French Revolution, 1789 Painting; French Revolution, 1789 Art Print for sale

Mais finalement, cela s’est terminé par quoi ?
La révolution !!
Non pas que j’appelle à la révolution, mais actuellement les émotions prennent le pas sur la raison, les français en ont assez de tirer de diable pas le queue au 15 du mois, et si Macron fait comme le Roi Louis XVI, en ignorant les doléances, déjà qu’il est responsable du désordre qui règne en France, alors moi j’dis ça, j’dis rien hein, mais faut regarder la réalité en face et là !

Franchement je me demande où tout ça va nous mener, d’autant plus que les politiques essaient de ramener la couverture à eux avec nos Gilets Jaunes.….
Tout comme Mr Macron avec sa phrase assassine qui juge en disant que les personnes qui se joignent aux Gilets Jaunes le samedi sont responsables du désordre et sont complices des casseurs ! En employant ces termes, il essaie encore une fois de culpabiliser le peuple.

Aussi je dis …NON pour nos Gilets jaunes et je dis OUI
Mr
Macron, vous êtes le seul et unique responsable de ce qui se passe en France...
N’oubliez pas que le Tiers Etat, c’est le peuple français !
Vous avez écouté, mais vous n’avez pas entendu !
Sachez que vous n’êtes pas
Louis XVI et comme lui vous ne faites pas peur à une population dont la colère et le désespoir continue de monter chaque jour !
Oui
Mr Macron, trop d’impôts tuent l’impôt, trop de taxes asservissent le peuple français, asservissement dont a su si bien se servir Louis XVI !
Les français ne veulent pas entrer en servitude, malgré qu’on a déjà un pied dedans, mais ils veulent vivre dignement avec le fruit de leur travail, c’est pourtant pas compliqué à comprendre ça !

Et là je vous parle à vous directement, parce que je sais que vos espions épluchent tout ce qui se passe sur ce site, mais personne ne m’empêchera de dire ce que j’ai à dire, pas même vous !! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire