Monde – La matinale





Bonjour chers(es) lectrices & lecteurs du monde et voilà nous sommes le milieu de semaine et c’est aussi aujourd’hui pour tous les chrétiens le début du carême qui dure 40 jours, j’espère que tout cœur que votre semaine se passe bien alors il faut de la continuer pour que cela continue. Pour passer une bonne journée, dans la joie et la bonne humeur, nous souhaitons un heureux anniversaire à toutes les personnes nées le 06 mars ainsi qu’une bonne fête à toutes les Colette : Colette est un prénom grec, les Nicole : Nicole est dérivé du prénom grec Nikolaos. et les Nicoletta.
Le DICTON DU JOUR :
Les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs

Quelques 06 mars en Afrique :
– 06 mars 1801
: Egypte, les Anglais débarquent en Egypte.
– 06 mars 1957 : Indépendance du Ghana, Les anciennes colonies britanniques de la Côte de l’Or et du Togo forment le Ghana.
– 06 mars 2003 : Un Boeing 737-200 d’Air Algérie s’écrase peu après le décollage de Tamanrasset et tue 102 personnes dont 6 Français. C’est la plus grande catastrophe aérienne qu’ait connue l’Algérie depuis son indépendance en 1962.
– 06 mars 2006 : Jean-Marie Guéhenno, secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix, effectue sa cinquième visite en République démocratique du Congo du (6 au 15 mars), pour se rendre compte sur place, alors que la période qui s’ouvre est critique, du travail accompli depuis le début de la Transition, des défis qui restent à relever et de ce qui reste à faire dans la préparation des élections, prévues le 18 juin.
– 06 mars 2016 : Election présidentielle au Bénin
, c’est Patrice Talon qui est élu.

D’autres 06 mars dans le monde :
– 06 mars 1824
: Vote d’une loi qui porte à sept ans la durée de la législature en France
– 06 mars 1933 : Au lendemain d’élections truquées favorisant les nazis en Allemagne, les Polonais occupent le port de Danzig.
– 06 mars 1980 : Marguerite Yourcenar devient la première femme élue à l’Académie française.
– 06 mars 1998 : En Albanie, quelque 20 000 personnes manifestent dans le centre de Tirana pour demander à la communauté internationale de mettre fin à la répression menée par la police serbe contre les Albanais du Kosovo

Voilà mes chers(es) amis(es) ce sera tout pour le moment, nous traiterons d’autres sujets dans la journée, en attendant, je vous abandonne en musique évidemment et je vous souhaite un excellent mercredi remplit de positivisme.
Je souhaite également un très bon Carême à tous les chrétiens du monde.
A plus tard, prenez soin de vous. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire