Arabie Saoudite – Iran – Libération de Nasrin Sotoudeh & Loujain Al-Hathloul





Ce soir je vais terminer sur un sujet dont je vous ai déjà parlé sur le site, OUI, je parle de ces femmes qui se battent et militent pour le droit des femmes dans leurs pays. Tout le monde le sait, ces femmes là mettent leurs vies en danger tous les jours. Nasrin Sotoudeh en Iran a été condamné à recevoir 148 coups de fouet et 40 années de prison pour avoir pacifiquement défendu les droits des femmes en Iran.

Trois autres femmes en Arabie Saoudite se battent encore contre la domination masculine, Loujain Al Hathloul, Iman Al Nfjan et Azaza al Yousef on comparu le 13 mars dernier pour avoir été en contact avec des médias étrangers et inculpées pour avoir défendu les droits des femmes. Même leurs propres avocats n’ont pas eu le droit d’assister aux audiences !!! Mais suite au battage fait par les médias et diverses pétitions, Inam et Aziza ainsi qu’une autre militante Ruqayyaa Al Mhareb sont en liberté provisoire, malgré que les charges n’ont pas été abandonnées, mais Loujain al Hathloul quand à elle, est toujours incarcérée. Une enquête indépendante avait été demandé sur leurs allégations de torture en détention mais elle n’a pas eu lieu.

On ne peut pas imaginer la peine et la souffrance que va endurer cette femme courageuse. Nasrin était invitée à conseiller le G7 sur la législation en matière de protection des femmes, mais se trouvait derrière les barreaux au moment de la réunion.  Les gouvernements bafouent les droits des femmes et nous ne voulons pas que la France soit écartée de cela. Une pétition pour expédier à Emmanuel Macron est en ligne et si la pression est maintenue, elle peut inciter ces puissants pays à réclamer la libération de Nasrin et toutes ces femmes qui usent de leur influence pour mettre fin à la répression des femmes dans le monde, car ces gouvernements bafouant les droits des femmes comme l’Arabie Saoudite et l’Iran sont prêts à tout pour que les femmes se taisent ! Alors signez la pétition.

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/free_nasrin_loc/?bMercob&v=115930&cl=15693003300&_checksum=9878cf3754441c67aa5af052ebfd2e7a4bb880b17b4a52c243390e6f28306707

Sur ce je vous souhaite à toutes & tous une très bonne soirée entourés(es) des êtres que vous aimez en ayant une grosse pensée pour toutes ces femmes courageuses qui combattent l’obscurantisme des hommes et préparent l’avenir des filles de demain ! Prenez soin de vous. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire