Monde – La matinale





Bonjour les chouchous du Monde, nous voici dimanche et j’espère que vous avez passé un très bon début de week-end ? Pour moi, cela a été le cas et je vais continuer dans la foulée puisque le beau temps est là, même si les matinées sont un peu fraîches. Aujourd’hui il n’y aura pas d’articles et je passais juste vous faire un coucou, car je m’absente pour la journée. Les autres administrateurs en ont fait autant, donc…. Mais cela ne m’empêche pas de souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées un 14 avril dont Laurent qui se reconnaîtra et une bonne fête à tous les Maxime, mais il y a aussi les Maximien, Maximilien, Maximin et encore les Ludivine, Lydwine et Valérien.
Le DICTON du JOUR :
” Bourgeons de Saint Valérien, le fruit n’est pas loin “.

Quelques 14 avril en Afrique :
Et bien vous savez quoi ? J’ai rien trouvé de probant pour des 14 avril en Afrique, alors si vous en avez, je prends, mettre en message, merci.

D’autres 14 avril dans le Monde :
– 14 avril 1912
: NAUFRAGE du Titanic, à 23 h 40, le paquebot le Titanic heurte un iceberg. Le bateau terminait de couler vers 2 h 20 le jour suivant.
– 14 avril 2007 : Turquie, première manifestation pour la laïcité à Ankara.
– 14 avril 2018 : Syrie, les forces américaines, britanniques et françaises effectuent une série de bombardements en représailles de l’attaque chimique de Douma. L’
attaque chimique de Douma du 7 avril 2018 a eu lieu pendant la guerre civile syrienne. Elle est menée par l’armée syrienne à la fin de la bataille de la Ghouta orientale, alors que les forces rebelles de Jaych al-Islam sont acculées et encerclées à l’intérieur de la ville de Douma. L’échec des négociations provoque une reprise des frappes aériennes le 6 avril, suivi d’une attaque chimique le lendemain. Jaych al-Islam capitule le 8 avril et ses combattants sont évacués vers le nord de la Syrie, accompagnés de plusieurs milliers de civils.

Voilà les chouchous du net, c’est tout pour aujourd’hui, moi je vous retrouve demain lundi, aussi je vous souhaite à vous et aux vôtres un excellent dimanche remplit de joie, de rire et d’amour. Prenez soin de vous et des êtres que vous aimez et surtout vivez le moment présent car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire