Monde – Nouvelle semaine


Bonjour les internautes du monde, vu l’heure qu’il est je vais pas commencer par la matinale, mais plutôt entrer dans le vif du sujet… En fait je voulais ce midi vous parler de la vie, de la vie que nous avons ! Je dois le dire j’ai eu un week-end plutôt sympa et pendant que je m’amusais, un ami très cher a perdu quelqu’un de proche. Je ne l’ai su que tout à l’heure et ça m’a fait mal de sentir mon ami très attristé….

Alors chers(es) amis(es)Il ne faut pas attendre à mon sens que les gens partent pour leur dernier voyage,pour leur dire combien on tient à eux, parce que la mort quand elle arrive ne prévient pas. Mais il faut plutôt partager le plus souvent avec de petites attentions les choses de la vie.
Ne pas avoir d’actes manqués, tel un coup de fil si la personne est loin géographiquement, une visite impromptue, un pique nique ensemble, pour se remémorer le bon vieux temps, le temps de combats, de l’évolution, des challenges à ouvrir, tout ça, pour ne rien regretter.

La vie donne, la vie reprend, telle est ma devise, mais une chose est certaine, il faut aussi prendre soin de notre corps car c’est le seul endroit où nous sommes obligés de vivre et si nous sommes bien dans notre corps, dans notre tête, cela nous permet de pourvoir nous ouvrir aux autres beaucoup plus…
Et puis de dire…. ” Oh c’était une chouette personne ” en oraison funèbre, je suis persuadée que beaucoup préférerait qu’on leur dise de leur vivant ! En attendant je dis à mon ami très cher, que la vie est un cadeau et qu’il ne faut pas se laisser enfermer dans les méandres d’une société qui veut nous formater en oubliant les autres.

Pour toi qui te reconnaîtras

Aussi, qui que vous soyez dans le monde, où que vous résidez, n’attendez pas que des choses graves arrivent, n’attendez pas pour dire aux personnes qui vous entourent que vous les aimez et combien elles comptent pour vous.
Je vous retrouverais plus tard chers(es) amis(es) du site, en attendant, je vous laisse en musique (c’est un chant d’espoir) que je partage avec vous et je vous souhaite à toutes & tous un excellent début de semaine et un très bon lundi.
Prenez soin de vous et de ceux qui vous entoure. Paola


Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire