France – Les petits arrangements du grand débat.





Tout le monde le sait, enfin tout ceux qui sont doués d’intelligence, pratiquement tous les français qui taffent dur pour s’en sortir, le grand débat c’était juste un grand n’importe quoi !!! La plupart des participants à ces débats où Mr Macron pratiquait allègrement le monologue, les “invités” étaient triés sur le volet, surtout ceux qui étaient pro-Macron, mais le gouvernement a gonflé les chiffres du nombre de participants !

De plus, les questions étaient répartis sur trois thèmes, les autres questions n’étant pas au programme, alors vous pensez bien chers(es) lectrices & lecteurs que les dés étaient pipés dès le départ ! Il faut dire qu’après la restitution des documents de synthèse on peut constater que le nombre de contributeurs a été surestimé, et que plus de la moitié des contributions n’ont pas pu être prises en compte.

La secrétaire d’Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon arrive à un chiffre de 500 000 ? Son cabinet explique avoir estimé à 25 le nombre de pages par “cahier citoyen” et jugé qu’il y avait un participant par page. À l’arrivée, cela donne en effet un peu moins de 500 000 (25 contributeurs × 18 647 cahiers + 27 374 courriers et courriels = 493 549 participants sur ces supports).

D’après les bruits qui courent, les résultats seraient déjà ” épluchés ” et il ressort de ces analyses que le retour de l’ISF se noie dans la masse d’autres préoccupations des français.
Pour des questions de délai, le cabinet a stoppé son analyse aux textes qui avaient pu être numérisés au 22 mars, soit 54% de l’ensemble des cahiers citoyens, courriers, e-mails et comptes rendus de réunions locales : Soit 24 183 documents analysés sur 44 975 documents reçus, sur 26,6 millions d’
actifs ayant un emploi et 3,0 millions de personnes au chômage, les retraités sont de 14.retraités .

Alors si on calcule bien la population concernée
29.6 millions (travailleurs & chômeurs)
+
14.5 millions de retraités
ça fait déjà pratiquement 44 millions d’individus.
Là le gouvernement annonce 500 000 individus estimés, il faut quand même le préciser, qui auraient déclaré vouloir quelque chose !!!!!
Mais de qui se moque t-on ? Est-ce vraiment représentatif de la population française ? Là faudra vraiment m’expliquer….

Ce soir Macron parlera aux français…… Aussi pour reprendre l’expression de Mr Macron, va t”il encore vendre de “ la poudre de perlin pimpin ” car les Gilets Jaunes n’ont pas été dupes, moi non plus d’ailleurs et je crois pas que tout cela va amener du bon, à mon avis je pense que les annonces qu’il compte faire vont encore plus diviser les français et c’est bien connu, ” diviser pour régner ” est la devise des Rois, mais aussi celle de Jupiter !! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire