Cameroun – L’Algérie comme le Soudan du Nord ne sont pas kmer





Bonjour à tous, ce matin c’est moi qui ouvre, aussi je vais parler d’une chose qui m’interpelle…..
Algérie comme Soudan du Nord ne sont pas le Kmer.

Les Algériens dans la rue

En effet, les kmer amoureux des faits divers, pour une large majorité rêvent d’un schéma à l’Algérienne ou à la Soudanaise pour se défaire de Paul Biya, sauf qu’ils ne comprennent pas qu’il a fallu des préalables pour faire tomber Bouteflika et Béchir.
Ceci dit les préalables dans ces deux pays pour aboutir à une révolution coalisée, les go n’ont pas le droit de louer, peu importe leur revenu et dans les hôtels c’est après avoir présenté un acte de mariage, qu’un couple peut avoir accès, les djo et go à l’Université se mélangent que pour faire cours et puis pour le Soudan il y a la charia.
Est-ce que les kmer peuvent implémenter ce qui précède pour espérer renverser Paul Biya tout de suite, ou demain ne le trouve pas ?

Il faut dire néanmoins qu’en Algérie, les hommes et les femmes étaient mélangés, tout le monde était dehors, les jeunes, les vieux, les femmes, les hommes, les étudiants et même les enfants, c’était des millions de personnes qui sont descendus dans le rue, tous ensembles…. Mais au kmer, ça tiendrait vraiment du miracle pour arriver à ça…. Ils ont préféré demandé à un Président Américain de s’occuper de leurs affaires !!! C’est grave ????
Sur ce je vous souhaite la bonne journée à tous ! Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.