Monde – La matinale





Bonjour les amis(es), lectrices & lecteurs du site, nous voilà donc samedi, en Europe c’est le week-end et le temps à l’air de vouloir se mettre au beau, aussi on va essayer de profiter, car nous avons eu une semaine d’enfer, mais bon comme on choisit pas le temps, on prend ce qui vient ! Par contre on peut choisir de souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 11 mai ainsi qu’une bonne fête à toutes les Estelle, les Estrella et les Mamert, sans oublier les Bertha, Berthe, Berthie, Bertrade, Servais, Pancrace.
Le DICTON du JOUR : Encore deux aujourd’hui, vu que nous sommes les Saints de Glace.
” Gare s’il gèle à la Sainte-Estelle “!
” Les saints Servais, Pancrace et Mamert font à eux trois un petit hiver “.
(Saints de Glace)

Quelques 11 mai en Afrique :
– Et bien chers vous toutes & tous, je n’ai trouvé aucun 11 mai qui concerne l’Afrique, mais si quelqu’un a des infos, me les transmettre en privé s’il vous plait.

D’autres 11 mai dans le Monde :
– 11 mai 1945
: France, Saint Nazaire est la dernière ville d’Europe libérée à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
– 11 mai 1967 : Grèce, Andreas Papandreou est arrêté à Athènes par la milice militaire grecque.
– 11 mai 2014 : Ukraine, référendums contestés sur l’indépendance de Donetsk et de Louhansk. 

Et voilà les chouchous, c’est tout pour le moment, je vous retrouve un peu plus tard, en attendant je vous laisse en musique et je vous souhaite à toutes & tous un agréable week-end et un excellent samedi entourés(es) des personnes que vous aimez. Prenez soin de vous et des personnes qui vous entoure car demain tout peu s’arrêter ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire