Monde – Les choses à dire depuis le matin





Depuis ce matin je rumine, je rumine, mais voilà, finalement ça a finit par sortir !
On vit dans une société pourrie, ça personne ne va dire le contraire, avec des dirigeants qui pensent qu’au pognon qu’ils volent aux populations dont ils ont la charge et des gens autour, tout aussi hypocrites qu’un crotale, et tous les autres fatalistes qui font rien pour que les choses changent. Souvent ils disent : ” Ce sont pas nos affaires ” ou alors se mettent à prier Dieu pour qu’il arrange tout !
Quand à ceux qui veulent changer les choses on leur trouve tous les défauts de la création, pire on les juge responsables des dits-maux et on les met au pilori ou à l’index, c’est selon.

Beaucoup d’africains tout comme les européens n’ont pas compris qu’en se haïssant, ils font le jeu des holdings des armes et de la finance.
En se crachant dessus les uns sur les autres ils obéissent à une société qui commandite leurs esprits avec des messages subliminaux qui passent dans toutes les émissions télé.
En dénigrant la France ou bien les autres pays responsables de tous leurs maux, l’africain devrait commencer par balayer devant sa porte et faire le ménage en son pays en virant des dirigeants despotes et tyranniques qui là encore volent le peuple, mais pire qui les maintiennent dans la pauvreté la plus extrême pour mieux les acheter afin de se maintenir au pouvoir !

Beaucoup d’Européens, en dénigrant l’Afrique ou les autres pays responsables de la société migratoire, vous les français ou les autres, vous devriez comprendre que si la France, les Etats-Unis, la Russie, la Chine ne vendaient pas des armes aux pays africains ou ailleurs, les africains ne seraient pas obligés de fuir leurs pays pour se réfugier ailleurs, alors n’ayez donc pas la mémoire courte !
Car c’est certain, au moins un de vos aïeux, parent proche a émigré au cours de sa vie pendant toutes les guerres successives….

Il y a eu celle contre l’Angleterre, celle de 100 ans (qui a duré 114 ans), celle de 14/18, celle de 39/45 ! C’est là où les nôtres se sont barrés pour ne pas être fait prisonniers ou tués et c’est là que des gens les ont accueillit, cachés, sauvés, parfois au péril de leurs propres vies.
Alors quand vous aurez compris qu’il faut que nous marchions tous main dans la main au lieu de toujours critiquer, rabaisser, dénigrer, là et là seulement vous aurez tout compris…..

Diffuser de l’amour est bien plus difficile à faire que d’offrir de la haine, mais croyez moi le jeu en vaut la chandelle.
Je vais vous donner un exemple très simple……
Si vous battez chaque jour un animal, immanquablement il vous craindra et n’aura aucun respect pour vous, et soyez sure qu’un jour il finira par se retourner contre vous qu’il vous attaquera, vous mordra ou même vous tuera !
Comme vous pouvez le constater c’est simple à comprendre, alors apprenez donc à vous aimez, c’est pourtant pas difficile de donner de l’amour au lieu de la haine….
Portez autour de vous la joie, le bonheur, un sourire, un merci, un au revoir, un s’il vous plait, un bonne nuit, un bonjour, ne coûte rien et donne un peu de joie à ceux qui en ont de besoin. Apprenez l’amour universel contre ceux qui ne pensent qu’à l’argent ! Vous avez tous un cerveau, pensez par vous même et non au travers de ce que l’on essaie de vous faire croire.
Sur ce je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée pleine de joie entourés(es) des personnes que vous aimez. Prenez soin de vous ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire