Monde – La matinale





Bonjour chers(es) internautes du monde, comment allez-vous ? Bien j’espère ainsi que les vôtres… Mais en attendant une nouvelle semaine commence et on va la commencer dans la joie et la bonne humeur, en espérant que cette semaine soit bien plus ensoleillée que notre week-end, car on peu pas dire qu’il ai été terrible de ce côté là ici…. De toutes façons, on ne peut pas changer le temps, alors autant prendre tout ça du bon côté. Pour ça on va souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 20 mai ainsi qu’une bonne fête à tous les Bernardin et les prénoms dérivés tels que Bernardine et Baudile, Baudilon.
Le DICTON du JOUR : Aujourd’hui il y en a deux.
” S’il gèle à la Saint-Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin ”

” A la Saint-Bernardin, plus de gelée ne craint “

Abd el Kader

Quelques 20 mai en Afrique :
– 20 mai 1840 : Algérie,  Le combat du bois des Oliviers, qui eut lieu le 20 mai 1840, est un combat qui opposa des troupes françaises à celles d’Abd el-Kader, lors de l’expédition de Médéa durant la conquête de l’Algérie par la France.
– 20 mai 1967 : Congo, création du Mouvement populaire de la Révolution, parti politique de la République démocratique du Congo.
– 20 mai 1972 : Cameroun, référendum camerounais mettant fin au fédéralisme. Un référendum a lieu le 20 mai 1972 au Cameroun en vue de l’adoption d’une nouvelle constitution. Il a mis fin au système fédéral alors en place et a donné naissance à la République unie du Cameroun.

C’est tout ce que j’ai trouvé, donc si quelqu’un à des infos, je suis preneuse.

Massimo d’Antona

D’autres 20 mai dans le monde :
– 20 mai 1795 : France, L’insurrection populaire est violemment réprimée à Paris
– 20 mai 1999 : Italie, Massimo D’Antona, responsable du ministère italien du Travail, est assassiné à Rome par les Brigades rouges.
– 20 mai 2019 ;
Venezuela, le Président Nicolas Maduro est largement réélu dans un contexte de forte abstention.

Ce sera tout pour le moment, je vous retrouverais un peu plus tard avec d’autres articles, en attendant je vous laisse en musique et je vous souhaite à toutes & tous, un excellent début de semaine et une très bonne journée remplie de positivité. Prenez tous soin de vous. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire